Communiqué de la FFF

samedi 1 mars 2014 - 14:30 - Guillaume Bigot

La Fédération Française de Football, Association membre de la FIFA, a pris connaissance ce jour de la décision de l’International Board d’autoriser les joueuses et les joueurs, dans le cadre de ses propres compétitions internationales, à porter un voile ou un turban.

Cette décision, qui n’est que l’application technique d’une première mesure prise en juillet 2012, permet également aux Fédérations qui le souhaitent de l’appliquer dans leurs propres compétitions.

En ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales d’une part, ainsi que l’organisation des compétitions nationales d’autre part, la Fédération Française de Football rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts.

Dans ces conditions, elle maintient l’interdiction du port de tous signes religieux ou confessionnels.