Les dix premiers sélectionnés !

Les dix premiers sélectionnés !

dimanche 21 avril 2013 - 21:10 - Guillaume Bigot

Après trois tournois de détection en région, un stage de deux jours s'est tenu ce week-end à Clairefontaine. Il s'agissait pour Didier Deschamps, Bruno Bini et les membres de leur staff de sélectionner les joueurs et joueuses qui formeront l’Equipe Crédit Agricole.

Les quarante quatre joueurs présents ont passé deux jours intenses sous les yeux attentifs de ce jury d'experts, avec un seul espoir : être sélectionné pour continuer l'aventure en intégrant l’Equipe Crédit Agricole.

Le stage de deux jours a été rythmé par des séances d’entraînements, des ateliers et des oppositions. Après une phase de délibération, le verdict est tombé avec l'annonce des dix joueurs et joueuses qui intégreront l'équipe et qui sera entraînée pour affronter une équipe d’anciens internationaux français le dimanche 16 juin 2013. Ces dix participants seront rejoints par six autres footballeurs amateurs qui apprendront la bonne nouvelle chez eux et sur les réseaux sociaux.



Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France
"Je suis heureux d’aider le Crédit Agricole à faire le lien entre le très haut niveau et le football amateur. Les quarante quatre joueurs présents lors de ce stage de deux jours ont donné leur maximum pour faire partie de l’équipe qui participera au match de gala. C’est un privilège de profiter des installations de Clairefontaine. L’objectif était de prendre du plaisir et je crois que tout le monde en a pris aujourd’hui".

Bruno Bini, sélectionneur de l’Equipe de France féminine
"Je me suis régalé. L’état d’esprit des joueurs était remarquable. Tout le monde ne fera pas partie de l’Equipe Crédit Agricole mais je pense que ce sera une formidable expérience pour tout le monde". 



Nicole Derrien, Directeur de la communication clientèle et du sponsoring du Crédit Agricole
"Le Crédit Agricole est très fier de pouvoir favoriser ces moments de partage et de convivialité à travers le football. Réunir des footballeurs amateurs des quatre coins de la France pour composer une équipe mixte est le défi que nous nous sommes fixés avec le soutien de la Fédération Française de Football. C’est une opération originale pour donner aux footballeurs amateurs accès à l’inaccessible".

Les 10 premiers joueurs/joueuses de l’Equipe Crédit Agricole

Alexia (Foot Féminin Yzeure, 23 ans), Gilles (ASSA, 28 ans), Yoann (Jura Sud Foot, 16 ans), Jordan (ES Rochefort, 23 ans), Alexis (UMS Montélimar Football, 17 ans), Sébastien (ETS Belleville-sur-Vie, 23 ans), Eric (Louverné Sports, 22 ans), Alessandre, (AFA FA, 20 ans), Michèle (US Saint-Malo, 28 ans), Maxence (RC Epernay, 28 ans).