Photo FEP

vendredi 18 décembre 2009
13h15
 

 
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
  • Texte plus petit
  • Texte plus grand
Coupe du Monde FIFA 2010

Le programme de préparation

A l'issue du Conseil Fédéral, qui s'est tenu ce matin au siège de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes a participé à un point presse. Le président de la FFF accompagné de Noël Le Graët a notamment apporté des précisions sur le programme de préparation de l'Equipe de France avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud. Les Bleus disputeront trois matches amicaux contre le Costa Rica, la Tunisie et la Chine.

Après quelques jours de stage, les Tricolores disputeront le premier de leurs trois matches amicaux face au Costa Rica, le mardi 25 mai 2010. "Cette rencontre se disputera en province", a précisé le président de la FFF.

Les Tricolores devraient ensuite prendre la direction de la Tunisie et plus précisément de Sousse. Leur stage sera ponctué le dimanche 30 mai par une nouvelle rencontre préparatoire face au pays hôte à Radès. "Les conditions d'accueil et les possibilités d'entraînement y sont intéressantes", a commenté Noël Le Graët.

Raymond Domenech et les 23 joueurs retenus s'envoleront dans la foulée pour l'Ile de la Réunion où ils concluront leur montée en puissance face à la Chine, le vendredi 4 ou samedi 5 juin. "Ce rassemblement à la Réunion va dépendre de l'état du terrain. La pelouse doit être en mesure d'accueillir les entraînements des Bleus et le match contre la Chine. C'est une condition préalable au déroulement de ce stage sur l'Ile", a expliqué Jean-Pierre Escalettes.

Les Français rejoindront ensuite l'Afrique du Sud où ils débuteront la compétition face à l'Uruguay, le vendredi 11 juin (20h30) au Cap.

 

 
 
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
  • Texte plus petit
  • Texte plus grand
 
 

 
 
Calendrier
 

Mardi 25 mai 2010

  • France - Costa Rica (en province)

Dimanche 30 mai

  • Tunisie - France à Radès

Vendredi 4 ou samedi 5 juin

  • France - Chine à La Réunion