Photo FEP

mardi 07 février 2012
11h00
 

 
  • Partager
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
  • Texte plus petit
  • Texte plus grand
8èmes de finale

Les échos sur les matches de mercredi

Alors que trois rencontres des 8èmes de finale de la Coupe de France ont été reportées hier (Dijon-Paris-SG, Quevilly-Orléans, Bourg-Péronnas-Marseille), un seul match se jouera ce soir Rennes (L1)-Evian Thonon Gaillard (L1) à 18h00. Retrouvez les derniers échos sur les oppositions de mercredi : Valenciennes (L1)-LOSC (L1), Châteauroux (L2)-Montpellier (L1), Ajaccio GFCO (Nat.)-Drancy (CFA), Lyon (L1)-Bordeaux (L1) 

Valenciennes - LOSC (19h00)

Valenciennes: Daniel Sanchez disposera d'un groupe élargi. Seul absent parmi les habituels titulaires, Benjamin Angoua est toujours à la Coupe d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire. Deux autres joueurs seront également indisponibles: Jean-Louis Leca (opéré du genou) est en phase de convalescence tandis que Kenny Lala (genou) est arrêté et sera opéré mardi prochain. Seule incertitude parmi le reste de l'effectif, la présence dans le groupe de Carlos Sanchez (ischio-jambiers), déjà préservé à Dijon. José Saez, qui était sorti suite à un coup reçu lors de la dernière journée de championnat, devrait être disponible. Tout comme Rudy Mater, qui a purgé sa suspension. Autre retour possible dans le groupe nordiste, celui de l'attaquant Mamadou Samassa, absent pour le déplacement à Dijon samedi.

LOSC: première de Cetto ? David Rozehnal devrait laisser sa place en charnière centrale à la dernière recrue lilloise du mercato Mauro Cetto, qui enfilera pour la première fois le maillot nordiste. Pour le reste, hormis les absents de longue date Basa (épaule) et de Tulio de Melo (ischio-jambiers), Rudi Garcia dispose d'un groupe au complet. 

Châteauroux (L2) - Montpellier (20h00)

Châteauroux: depuis l'été dernier, le stade Gaston-Petit (photi ci-dessus) est doté d'une pelouse synthétique. La Berrichonne est le premier club de L2 à jouer sur cette surface. Samedi après-midi, malgré les chutes de neige, la rencontre Châteauroux - Clermont (2-1) s'est déroulée dans de bonnes conditions. Depuis, le terrain a de nouveau été bâché et même si la neige est encore tombée dimanche matin, les conditions devraient être réunies pour que le match de Coupe contre Montpellier puisse se jouer dans des conditions satisfaisantes. "Nous avons une chance sur cent de passer parce que c'est une grosse écurie de Ligue 1 mais nous allons jouer le coup à fond. Je vais demander à mes joueurs de se lâcher", a déclaré l'entraîneur Didier Tholot. Privé seulement de Dohin et de Dupuis, en phase de reprise après blessure, il dispose d'un groupe quasi complet.

Montpellier: l'attaquant Geoffrey Dernis, touché au genou droit samedi face à Brest (1-0), est indisponible, souffrant d'une entorse du ligament latéral interne qui l'éloignera des terrains pendant une durée de deux mois environ. Absents depuis trois semaines, le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa et l'attaquant John Utaka, blessés respectivement à une cheville et une cuisse, devraient différer leur retour à la compétition. L'entraîneur René Girard, qui a récupéré Younès Belhanda, Souleymane Camara et Abdelhamid El Kaoutari, a annoncé qu'il ferait tourner son effectif. Le gardien Laurent Pionnier remplacera le titulaire Geoffrey Jourdren. 

Lyon-Bordeaux (16h15)

Lyon: des changements sont attendus dans l'équipe qui jouera quatre fois d'ici la fin de la semaine prochaine, contre les Girondins, deux fois, en Ligue 1 et en Coupe, mais aussi en Ligue des Champions contre Apoel Nicosie et Paris Saint-Germain. Yoann Gourcuff, plusieurs fois remplaçant sans entrer en jeu, pourrait disputer cette rencontre tout comme Honorato Ederson, ou encore Cris. Ces trois hommes étaient sur le banc contre Marseille. L'effectif est un peu plus complet qu'au début du mois de janvier et permet à l'entraîneur Rémi Garde de ménager quelques joueurs, mais le défenseur central croate Dejan Lovren est toujours indisponible. La pelouse est protégée du froid.

Bordeaux: les Girondins, toujours privés de trois joueurs retenus par la CAN - les Maliens Cheick Diabaté et Abdou Traoré, encore en course, et le Gabonais André Poko, pas encore rentré - devraient reconduire à peu de choses près le groupe sorti vainqueur du derby de la Garonne contre Toulouse (2-0). Quelques roulements ne sont pas exclure dans l'équipe de départ. Le capitaine tchèque Jaroslav Plasil, touché à la cheville contre Toulouse, devrait tenir sa place. S'il devait renoncer, Grégory Sertic pourrait débuter. En revanche, l'entraîneur Francis Gillot ne pourra pas compter sur son défenseur Lamine Sané, toujours blessé à un tendon d'Achille.

Ajaccio GFCO - Drancy (20h50)

Drancy: 11ème du groupe A de CFA, l'un des Petits Poucets de l'épreuve a déja réussi une grosse performance en se qualifiant deux fois de suite pour les 8èmes de finale. Alors qu'elle va tenter de créer un nouvel exploit en Corse, l'équipe de Malik Hebbar sera soutenue par plus de 300 supporters. Affrêtés à l'inititiative de la municipalité, du Conseil Général et de la JAD, deux avions, qui affichent complet, se rendront à Ajaccio.

 
 
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
  • Texte plus petit
  • Texte plus grand