CastelPhoto

vendredi 20 janvier 2012
16h45
Bastien Lhéritier

 
  • Partager
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
  • Texte plus petit
  • Texte plus grand
D1 Féminine

Tonazzi : "Il va falloir tout donner"

Le week-end dernier a peut-être eu lieu l'un des tournants de la saison en D1 Féminine. Le FCF Juvisy, en tête du classement depuis la 7ème journée, a en effet laissé le fauteuil de leader à l'Olympique Lyonnais, après avoir concédé le nul 0-0 sur la pelouse du Montpellier HSC. A deux jours de la réception de l'AS Saint-Etienne, l'attaquante francilienne Laëtitia Tonazzi (photo) fait le point.

Obtenir le match nul sur le terrain de Montpellier n'est pas une mauvaise opération en soi. Une analyse partagée par Laëtitia Tonazzi. "Il n'était pas évident de prendre deux points là-bas. Nous avons bien débuté cette rencontre, en nous procurant plusieurs occasions. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à les concrétiser. De leur côté, les Montpelliéraines ont également eu quelques bonnes situations devant notre but. Au final, je pense que ce résultat nul est logique, car nous aurions aussi bien pu gagner que perdre."

Mais combiné à la victoire lyonnaise sur la pelouse de Saint-Etienne (3-0), ce résultat a coûté aux Juvisiennes leur place de leader. "Pour l'instant, nous préférons rester concentrées sur nous, sur nos performances. Nous ferons les comptes à la fin de la saison. Il y aura notamment un Juvisy-Lyon lors de l'avant-dernière journée (le dimanche 27 mai, ndlr) qui sera peut-être décisif dans la course au titre. En attendant, nous allons prendre les matches les uns après les autres."

Et le prochain rendez-vous est programmé ce dimanche, à domicile face à l'ASSE. "Nous avons envie de nous rattraper par rapport au match aller", confie l'attaquante internationale (55 sélections chez les A). Un match aller qui s'était soldé par une défaite 4-1, lors de la 5ème journée. "Nous avions certainement manqué de concentration sur cette rencontre. Cette fois, il va falloir tout donner. Depuis plusieurs semaines nous sommes de mieux en mieux, notamment au niveau du jeu. Mais il va falloir rester vigilantes jusqu'au bout." En espérant réaliser la bonne opération en fin de saison.

 
 
  • Imprimer
  • Ajouter aux favoris
  • Texte plus petit
  • Texte plus grand