jeudi 14 août 2008
16h10
Ludovic Bruneau
Actufoot : Coupe de la Ligue
Réaction de Jean-Pierre Escalettes
Suite à la décision du Tribunal Administratif de Paris qui a suspendu, ce jour, l'exécution de la décision de la Commission Supérieure d'Appel de la FFF, autorisant le Paris Saint-Germain à participer à l'édition 2008-2009 de la Coupe de la Ligue, le Président de la Fédération Française de Football, Jean-Pierre Escalettes (photo), souhaite apporter le commentaire suivant
"Mes premières pensées sont pour les gens du Nord, à tous ces "Cht'is" qui ne doivent rien comprendre, comme moi, à cette décision de justice. Je leur transmets mon soutien indéfectible et la garantie que le football français que je représente ne baissera pas les bras. On ne peut admettre que de tels agissements demeurent impunis.
Je veux souligner par ailleurs à quel point cette décision remet en cause notre lutte contre les exclusions et le racisme. La sanction prise contre le PSG avait été jugée clémente par l'opinion publique et la majorité des médias, désormais, elle est disproportionnée. Je demanderai au Conseil Fédéral qui se réunira le vendredi 22 août prochain de poursuivre toutes actions en justice, d'épuiser tous les recours possibles.
En tant que Président de la FFF, je me demande enfin comment lutter contre ces fléaux si je n'ai pas l'appui de la Justice de mon pays."
voir les autres articles
- Un site dédié aux gestes qui sauvent
- Le programme TV
- Visite présidentielle
- Coup d'envoi vendredi de la 5ème édition
- Bronel : "Je ne suis pas un héros"
- Duringer : "Ce Trophée récompense beaucoup de travail"
- Remise du Trophée National "Femmes et Sport"
- Tempête : appel à la prudence
- 2010-2011 : le calendrier entériné
- Dates des prochains Conseils














