Raphaël Reynaud : « Une saison encore historique »
Le sélectionneur des Bleus dresse le bilan d’une saison 2024-2025 démarrée en fanfare par une historique Coupe du monde et aussi ponctuée par une qualification pour le prochain Euro 2026.
Quand plaisir rime avec loisir
L’évolution des modes de vie et de consommation se traduit par de nouvelles envies et façons de pratiquer le football, en dehors des schémas de compétition, rythmée par les entraînements en semaine et les matches en championnat le week-end, qui privilégient une pratique différente et un mode plaisir, à la carte, flexible et adapté à un emploi du temps professionnel ou familial. Avec l’appui des Ligues, des Districts et des clubs, la FFF a ainsi développé une offre de football loisir diversifiée (à 11, foot à 5, foot à 8, futsal, beach soccer…), pour tous les goûts et tous les âges.
Consulter : faire le bon choix de licence
Chiffres clés
Des pratiques alternatives
La FFF structure aujourd’hui le déploiement d’un large choix de pratiques, initié par le développement du Futsal. L’objectif est de proposer aux licencié(e)s des alternatives au football à 11, mobilisant d’autres aptitudes techniques et physiques. Jouées en effectif réduit et plus accessibles, elles font désormais l’objet, pour certaines d’entre elles, de compétitions locales ou nationales.
Pour en savoir plus