Header joueurs et joueuses 2

Les joueurs et joueuses

Foot loisir ou compétition ?

Foot loisir ou compétition ?

 

Concilier sport et vie professionnelle n'est pas toujours aisé. Afin d'y remédier, la FFF propose aux adultes un éventail de pratiques plus large, toutes accessibles avec une licence compétition ou loisir.

Aux offres habituelles de football à 11 ou à effectif réduit, futsal, foot5, beach soccer, s’est ajouté depuis quelques années le football entreprise. Il permet à toutes et tous de s’opposer dans un championnat dédié. Que vous souhaitiez vous remettre en forme ou tout simplement vous initier à de nouvelles pratiques, pensez aussi au golf-foot, fitfoot, futnet ou foot en marchant.

Pour prendre part à un match organisé par la FFF, une Ligue régionale ou un District, la licence fédérale est indispensable

Trouvez votre club

Bénéfice santé

Bénéfice santé

Sous toutes ses formes, le football a un impact positif sur la santé. Il recquiert de l'endurance, un travail de vitesse et d'adresse et une sollicitation de l'ensemble de la chaîne musculaire. Ainsi, il contribue à améliorer les fonctions respiratoires et cardiaques de ses pratiquant(e)s, leur posture et la coordination des mouvements. Il développe un sens du collectif et un goût pour la victoire, qui ont un impact psychologique positif pour toutes et tous.

 

Un rôle à jouer 

EN SAVOIR PLUS

BOUTIQUE OFFICIELLE FFF

Accéder à la boutique officielle FFF

Questions fréquentes

  • Est-ce possible de débuter la pratique du football à l’âge adulte ?

    Il n’y a pas de limite d’âge pour se lancer. De nombreuses catégories existent pour la pratique en compétition et en loisir (seniors, vétérans). Les clubs diversifient leurs offres pour répondre aux attentes de tous et toutes.

  • La licence est-elle obligatoire pour la pratique loisir ?

    Une licence est nécessaire quel que soit le type de pratique – loisir ou compétition – et le choix de la discipline : foot à 11, à 8, futsal, golf foot. Elle garantit notamment à son détenteur (sa détentrice) une assurance, notamment en cas de blessure ou accident au cours survenu au cours de la pratique.

  • Quelle tenue faut-il prévoir ?

    L’équipement de base du footballeur se compose d’une paire de crampons, de protège-tibias, de chaussettes, d’une tenue d’entraînement (short et maillot) et éventuellement de gants de gardien(ne). Il peut être complété par des vêtements chauds pour la pratique hivernale. Les clubs fournissent aux joueurs(ses) le short et le maillot portés en compétition.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo