Kit : affiches print (génériques et personnalisables), supports digitaux (réseaux sociaux, écrans, emailing)
La lutte contre les violences et les discriminations passe par la mobilisation de tous les acteurs du football : joueurs et entourage, éducateurs, bénévoles, dirigeants, arbitres...
La FFF lance une campagne de sensibilisation contre les violences et les discriminations.
Elle est construite autour d’une palette d’outils pédagogiques et de supports de communication simples à utiliser au sein de votre structure afin de :
Du 17 au 23 mars, la FFF déploie la campagne "Une seule couleur, celle du maillot" et met à disposition des clubs des outils de communication dédiés.
Les outils pratiques pour éducateurs et dirigeants de clubs
GUIDE ÉDUCATEURS ET DIRIGEANTS
Ce guide à destination des éducateurs et dirigeants a été conçu pour offrir des outils concrets et des bonnes pratiques en matière de prévention des violences et des discriminations.
Accédez à des recommandations claires et adaptées, pour agir efficacement.
FICHE CONTACTS
Fiche répertoriant les numéros d’urgence et contacts indispensables pour les dirigeants et éducateurs
Les livrets pédagogiques
Créés en lien avec le Programme Educatif Fédéral, ces livrets, à destination des enfants et des adolescents, définissent de manière adaptée les différentes formes de violences et de discriminations. Ils aident à la bonne compréhension des situation inacceptables et décrivent les comportements à adopter en tant que victimes ou témoins, ainsi que les démarches à suivre.
Les outils de communication
Ces outils ont pour objectif d’interpeller et d’encourager à la libération de la parole. Les différents formats permettent une communication variée, tant dans vos clubs et structures grâce aux affiches qu’en digital sur vos réseaux sociaux, emailings, sites internet et écrans.
LA PLATEFORME JALERTE.FFF.FR
Les outils mis à disposition ont pour but d’inciter à la libération de la parole. Ils renvoient tous, en plus des numéros d’urgence, vers la plateforme J’ALERTE. Cette plateforme permet de signaler à la FFF des violences ou des discriminations, que l’on soit victime ou témoin, de manière anonyme ou non. Elle offre une alternative à ceux qui ne souhaitent pas s’adresser directement à une personne de confiance. La FFF s’engage à traiter toute alerte dans les meilleurs délais et à tenir informées du suivi du dossier les personnes qui font un signalement.