René Llense, doyen des internationaux, s'est éteint

René Llense, doyen des internationaux, s'est éteint

René Llense, doyen des internationaux, s'est éteint

mercredi 12 mars 2014 - 18:15 -

La Fédération Française de Football a appris avec tristesse ce mercredi le décès de René Llense (photo), doyen des joueurs internationaux français. L'ancien gardien de but du FC Sète, né le 14 juillet 1913 à Collioure, avait porté à onze reprises le maillot de l'Equipe de France de 1935 à 1939, participant notamment aux Coupes du Monde 1934 et 1938.

"C’est avec énormément de tristesse que nous avons appris ce jour la disparition de René Llense, à l’âge de 100 ans. Doyen des joueurs internationaux français, ce talentueux gardien de but du FC Sète, avec qui il remporta un doublé Championnat-Coupe de France en 1934 (photo ci-dessous René Llense en finale face au Racing CF lors de la Coupe de France 1934), rayonnait par son enthousiasme, sa joie de vivre et sa passion pour le football.

Passé par l’AS Saint-Etienne, il porta fièrement le maillot de l’Equipe de France à onze reprises et fut un deuxième gardien exemplaire durant les Coupes du Monde de 1934 et 1938. René Llense, qui incarnait à lui tout seul l’une des plus belles pages de l’histoire de l’Equipe de France, aurait dû fêter ses 101 ans le 14 juillet prochain. Toute la famille du football français s’associe à ma peine et présente ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis", a réagi Noël Le Graët, président de la Fédération.

La fiche de René Llense

 

Le portrait de René Llense réalisé pour ses 100 ans