Mobilisation du football amateur

Mobilisation du football amateur

Mobilisation du football amateur

vendredi 23 mai 2014 - 11:00 -

Sous le nom Horizon Bleu 2016, le projet de la FFF lié à l'Euro vise à laisser un héritage dans toute la France du football.

Accueillir une grande compétition est un honneur mais aussi une exigence d'excellence. Pour y parvenir, l'ensemble des composantes du football français a un rôle à jouer, une action à mener pour fédérer tous les acteurs sur un projet de dimension internationale, voire mondiale (photo : Jacques Lambert, Président de SAS EURO 2016).

Le football amateur, ses 22 Ligues, ses 101 Districts et ses territoires d'Outre-mer, sont incités à profiter d'une exposition incomparable pour faire avancer leurs projets et leurs orientations, dans le but d'optimiser les conditions d'accueil et de pratique. Pour se doter, surtout, d'outils qui lui permettront de répondre à une recrudescence naturelle de licenciés, liée à la médiatisation et, souhaitons-le, aux performances de l'équipe nationale.

Appel à projets

La Fédération Française de Football a lancé depuis quelques semaines son "Appel à projets Horizon Bleu 2016" grâce à des moyens nouveaux distribués en amont de l'Euro. Les clubs, les Ligues et les Districts ont ainsi la possibilité de renforcer leurs capacité d'accueil, d'améliorer leurs infrastructures et d'animer leur territoire autour de l'un des plus grands événements sportifs.

Une large consultation nationale a déjà eu lieu pour identifier les domaines privilégiés par les Ligues dans le cadre de cette campagne de développement du football amateur en marge de l'Euro 2016. 

Retrouvez le cahier des charges complet de l'appel à projets en cliquant ici