Journée des bénévoles : nouveau temps fort de l’année 2014

Journée des bénévoles : nouveau temps fort de l’année 2014

Journée des bénévoles : nouveau temps fort de l’année 2014

mercredi 7 mai 2014 - 10:00 -

Devenue une institution au sein de la FFF, la journée des bénévoles a tenu encore une fois toutes ses promesses le samedi 3 mai. 1300 personnes, choisies par leur Ligue régionale, investies dans le football à différents niveaux, ont été honorées en la circonstance par les responsables du football français, à commencer par les premiers d’entre eux, Noël Le Graët, Président de la FFF, et Lionel Boland, Président de la LFA (Ligue du Football Amateur), organisateur de cet événement de haute tenue.

Le programme fut très brésilien à quelques encablures de la Coupe du Monde, mais pas uniquement. Après avoir acclamé Didier Deschamps (photo, au centre) et Willy Sagnol, venus comme l’an dernier leur redire combien le football français avait besoin d’eux, après avoir assisté le temps d’un déjeuner à des représentations chantées et dansées, les bénévoles ont chaviré devant Dany Brillant. Le virevoltant chanteur des années 90 s’est mis au diapason d’une salle animée et festive, autour de ses chansons mythiques et de quelques nouveaux titres. Un vrai succès.

Une nouvelle fois, le bénévolat a été mis à l’honneur, et alors qu’il tend à s’essouffler depuis quelques années, cette journée participe à la remobilisation des troupes, selon l’adage incontestable : "Sans vous, le football ne pourrait pas vivre".