Retour sur les opérations de détection Beach-Soccer

Retour sur les opérations de détection Beach-Soccer

Retour sur les opérations de détection Beach-Soccer

vendredi 12 septembre 2014 - 15:32 -

Profitant de la traditionnelle tournée nationale Beach-Soccer, la Direction Technique Nationale a organisé pour la premiere fois une compétition de football des plages mettant aux prises plusieurs ligues hexagonales.

Cette compétition novatrice vise à repérer de nouveaux espoirs de la discipline en vue d'intégrer la sélection nationale de Beach-Soccer. Le samedi 28 Juin, les Ligues du Nord-Pas-de-Calais, de la Lorraine et de la Normandie se sont retrouvées sur les plages de la manche, au Touquet (District de Côte d'Opale). Rebelote un mois plus tard à Gruissan (District de l'Aude) sous les yeux de Stéphane François, Sélectionneur de l'EDF de Beach-Soccer pour les sélections de Méditerrannée, d'Auvergne et du Languedoc Roussillon. La sélection nationale devrait profiter elle aussi rapidement de cette nouvelle compétition.

Stéphane François, Sélectionneur de l'EDF de Beach-Soccer et Conseiller Technique National revient pour nous sur cette opération:

Stéphane, quels sont vos ressentis et impressions de cette première édition?

" Les Interligues étaient orientées vers 3 axes, en l'occurrence faire découvrir le Beach-Soccer à des nouvelles ligues, profiter des nouveaux joueurs vus pendant des phases régionales du National Beach-Soccer en les sélectionnant avec leur ligues, et surtout, rester sur les dates de la tournée nationale d'été".