Les Bénévoles du mois récompensés par la Ligue d’Aquitaine de football

Les Bénévoles du mois récompensés par la Ligue d’Aquitaine de football

Les Bénévoles du mois récompensés par la Ligue d’Aquitaine de football

mercredi 12 novembre 2014 - 11:50 -

La Ligue d’Aquitaine de Football a organisé une remise de kits "bénévole du mois" dans le cadre du Salon des Sports qui se tenait à Bordeaux du 7 au 11 novembre 2014.

C’est avec beaucoup d’émotion que les six lauréats, Jean Dutrey, Monique Raboisson, Gilbert Martinez, Louis Prigent, Joëlle Amiot, Jean Boesso se sont vus remettre la dotation offerte par la FFF ainsi qu’une bouteille de vin de Bordeaux et un agenda 2015 de la Ligue remis par Jean-Claude Dunoguiez, Secrétaire Général de la Ligue et en charge des Commissions Régionales, représentant du Président Amador Carreras.

Christian Chartier, Vice-Président du CROS Aquitaine, présent lors de cette cérémonie a souligné l'importance du dévouement de ces bénévoles dans le dynamisme et le bon fonctionnement du football régional. Propos auxquels Nicolas Marty, Directeur de la Formation à la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale s'est associé. Il a également souligné le rôle d'exemple des bénévoles du football français sans qui de nombreuses actions fédérales et régionales ne pourraient être mis en œuvre.

Les 6 lauréats récompensés par la Ligue d’Aquitaine comme les 400000 bénévoles du football français sont la clé de voûte du football amateur : ils organisent ses compétitions et événements, administrent ses structures, participent à l’éducation footballistique et civique des plus jeunes et incarnent la solidarité qui anime le football amateur. Aujourd’hui, il n'y aurait pas de matchs de football sans la participation et l’engagement de tous ces bénévoles passionnés. L’occasion de rappeler que quels que soient l’âge, les intérêts ou les antécédents, quel que soit la capacité d’engagement, il y existe des missions bénévoles pour tous.