J13 : Bourg-Péronnas dauphin du PFC

J13 : Bourg-Péronnas dauphin du PFC

J13 : Bourg-Péronnas dauphin du PFC

samedi 22 novembre 2014 - 10:15 -

La 13e journée du National disputée vendredi soir a livré son verdict. Grâce à son succès (3-0) au stade Charléty face au FC Chambly le Paris FC est toujours bien installé dans son fauteuil de leader. Son premier poursuivant l'US Avranches ne l'est plus. Les Avranchinais ont en effet été battu sur leurs terres par le Red Star (2-4), qui monte sur la 3e marche du podium. Le FC Bourg-Péronnas, solide vainqueur d'Amiens SC (2-0), s'empare pour la première fois de la 2e place. Les SR Colmar réalisent la mauvaise opération du week-end en s'inclinant (1-2) au Stadium face à l'US Colomiers.

Le Paris FC seul en tête, fin de série pour Avranches
A ègalité de points avec l'US Avranches le Paris FC a pris seul la tête du classement. Les Parisiens ont infligé sur la pelouse du stade Charléty la 3e défaite consécutive au FC Chambly. Un doublé en première période de Richard Socrier (33e, 41e) et une dernière réalisation de Mouri Ola Ogunbiyi dans les arrêts de jeu du match (90e+3) a permis aux hommes de Christophe Taine de s'imposer (3-0). Les Picards marquent le pas et quittent la première moitié de classement.

Invaincue depuis le 19 septembre et la 7e journée, l'US Avranches a vu sa belle série s'achever sur sa pelouse du stade René Fenouillère, la faute à une équipe du Red Star inspirée. En marquant rapidement deux buts en deux minutes Kévin Lefaix (15e) et David Bellion (16e) ont parfaitement lancé les Audoniens. Auteur ensuite d'un triplé (79e, 87e) Kévin Lefaix a permis aux Franciliens de conserver leur avance malgré les réductions du score signées Youssouf Niakaté (81e) et Charles Boateng (90e+3). Vainqueur (4-2) renoue avec le succès et monte sur la 3e marche du podium que quitte l'US Avranches.

Belle semaine pour le FC Bourg-Péronnas deuxième
Après avoir récupéré deux points au classement sur tapis vert à la suite d'une réserve déposée lors de son match nul (2-2) face à Marseille Consolat, les Bressans ont démontré qu'ils étaient tout aussi efficaces sur le terrain en enchaînant une 4e victoire en 5 matches. La victime du soir s'appelle l'Amiens SC (7e). Le duel entre les deux meilleurs buteurs du championnat Pape Sané et Oumar Pouye (8 buts), a été remporté par l'attaquant burgien qui s'est illustré en inscrivant un doublé (24e, 60e). En concédant un 4e revers en six matches hors de leurs bases, les hommes de Samuel Michel confirment leurs difficultés en déplacement.

Boulogne renoue avec la victoire, Colmar quitte le podium

En manque de réussite ces dernières semaines, l'US Boulogne CO a profité de la réception de la lanterne rouge Epinal pour renouer avec la victoire et mettre fin à une série de 5 matches sans succès. Les Nordistes se sont imposés (3-1) grâce à des buts de Julien-Antoine Bègue (35e), Xavier Mercier (39e) et Georges Gopé (90e+1). Romain Chouleur (63e) sur penalty avait sauvé l'honneur pour les Vosgiens.

Invaincus depuis six journées, les SR Colmar se sont faits surprendre sur leur pelouse du stadium par l'US Colomiers. Profitant d'un but contre son camp de Franck Bétéhé ont pourtant rapidement ouvert la marque (10e). Des absences coupables lors de la suite de cette première mi-temps ont permis aux Columérins Ibrahima Sow (12e) et Kaddour Zalmate (41e) de renverser la vapeur. Comme la saison dernière, Colomiers s'impose en terres alsaciennes et signe une 3e victoire à l'extérieur lui donnant un peu d'air au classement.

Dunkerque solide à Strasbourg, 8e match nul pour le CA Bastia
Devant leurs supporters de le Meinau, les Alsaciens n'ont pas réussi à trouvé la clé face à une formation dunkerquoise bien en place et ont dû concéder le match nul (0-0). Les Strasbourgeois sont à quatre points du podium, les Dunkerquois à trois longueurs.

La réception d'une équipe de Fréjus-Saint-Raphaël en proie au doute après une série de trois défaites de rang aurait pu être le déclic pour le CA Bastia dont la dernière victoire remonte au 29 août dernier mais il n'en fut rien. Mené rapidement après l'ouverture du score de Lucas Rougeaux dès la 9e minute pour les Varois, les Corses ont obtenu l'égalisation en fin de première période grâce à Benjamin Santelli (44e). Les quarante cinq dernières minutes n'ont pas permis aux hommes de Stéphane Rossi de forcer la décision. 

Luçon arrache le nul à Marseille Consolat

Pas vraiment en réussite depuis le début de la saison, le promu Marseille Consolat pensait tenir sa 3e victoire de la saison à domicile. Menant 1-0 grâce au but de Thomas Deruda (16e), les Marseillais se sont faits rejoindre dans les ultimes secondes du match sur une réalisation de Cédric Ruault (90e+3). Les Luçonnais qui ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout portent à 8 leur nombre de matches sans défaite.

La rencontre entre le VF Poiré sur Vie et  Istres a été reporté, l'équipe vendéenne devant jouer ce samedi son match en retard du 7e tour de la Coupe de France face au Stade Pontivyen (DH).

Les résultats et le classement