La France s'incline face à la Croatie

La France s'incline face à la Croatie

La France s'incline face à la Croatie

mercredi 11 février 2015 - 21:00 -

L'Equipe de France de Futsal était en Croatie, à Novigrad, pour y disputer une rencontre amicale ce mercredi 11 février face à la sélection hôte. Diminués par de nombreux forfaits, les Bleus se sont inclinés 5-1 face à leurs adversaires.

Les Français ont encaissé trois buts en première période, et deux supplémentaires en deuxième mi-temps. Kevin Ramirez est le seul buteur tricolore.

Le mot du coach

Pierre Jacky : "Le score peut paraître lourd. En futsal les choses sont différentes qu'en foot à onze. Nous affrontions l'une des meilleures nations du monde avec une sélection privée de la moitié de ses membres réguliers, dont nos trois gardiens habituels. Quatre joueurs n'avaient pas une minute de jeu en Bleu cette saison, et nous ne disposions que de onze éléments sur les quatorze autorisés. C'était un peu les envoyer au feu.

Cette rencontre fait office de piqûre de rappel avant le tour principal du Championnat d'Europe 2016 en Slovénie (ndlr : 18 et 19 mars). Nous avons encaissé deux buts évitables en deuxième période. Il nous faut également maîtriser les phases de jeu sans gardien avec un joueur de champ supplémentaire. Offensivement et défensivement, au niveau international, c'est là que ça se joue.

Il y a également des motifs de satisfaction. Par exemple en première période, nous avons tiré 12 fois au but contre 7 tentatives pour notre adversaire. J'ai également modifié ma façon de gérer l'effectif au cours de la rencontre. Au lieu de changer le groupe dans son entier pour favoriser les complicités existantes entre les uns et les autres, j'ai procédé aux remplacements au compte-goutte. Cela a créé des associations inédites mais intéressantes, et autant de pistes de travail pour l'avenir."