Les Mercredis du Respect à Clermont Foot 63

Les Mercredis du Respect à Clermont Foot 63

Les Mercredis du Respect à Clermont Foot 63

jeudi 26 mars 2015 - 16:04 -

Ce programme de sensibilisation poursuit son tour de France des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour sa troisième année consécutive. Après Montpellier, les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille, le Clermont Foot 63 est le quatrième club à accueillir l'événement cette saison.
 

Chaque Mercredi du Respect réunit des jeunes du club professionnel et des jeunes U15 ou U17, sélectionnés pour leur exemplarité dans les clubs amateurs voisins, pour une journée de partage et de sensibilisation sur les valeurs du football. Au coeur du dispositif, on retrouve les questions de respect à l'égard des adversaires, de ses partenaires, de l'arbitre ou encore de soi-même.


Ce mercredi, le Clermont Foot 63 accueillait les jeunes lienciés des clubs partenaires de Lezoux, Besse et Haut de Combraille. Accueillis par le Président de l’Association, Patrick Sicard, et le Président du District du Puy de Dôme, André Champeil, les jeunes licenciés se sont retrouvés à l'Espace Club pour participer à un quizz portant sur les thématiques liées à la santé, le développement durable, le comportement au stade ou encore les règles du jeu et l'arbitrage. A cette occasion, les jeunes joueurs ont pu bénéficier de la présence du CTRA (Conseiller Technique Régional en Arbitrage) de la Ligue d’Auvergne, Vincent Genebrier. pour approndir leurs connaissances relatives aux lois du jeu. 


Idriss Saadi et Cédric Avinel ont ensuite rejoint le groupe sur le terrain annexe du Stade Gabriel-Montpied afin de mettre en pratique de manière ludique les thèmes abordés : respect de l’éducateur, esprit d’équipe, respect des coéquipiers, solidarité, culture foot/culture club.
 


En fin d'après-midi, l’ensemble du groupe professionnel accompagné de Corinne Diacre, est venu à la rencontre des jeunes joueurs pour réaliser une photo souvenir.


 

Les prochaines dates des "Mercredis du Respect"

Mercredi 1er Avril 2015 à Auxerre
Mercredi 8 Avril 2015 à Nancy
Mercredi 22 Avril 2015 à Metz
 Mercredi 29 Avril 2015 à Lyon