Les "Mercredis du Respect" à l'AJA

Les "Mercredis du Respect" à l'AJA

Les "Mercredis du Respect" à l'AJA

jeudi 2 avril 2015 - 17:06 -

Le tour de France des "Mercredis du Respect", avec les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, se poursuit. Placé sous le signe du RESPECT et du PARTAGE, ce dispositif éducatif et citoyen a regroupé hier, en territoire Bourguignon, la famille du football français. 

Accueillis par le Directeur Général de l’AJ Auxerre, Baptiste Malherbe et le responsable du volet sociétal au centre de formation de l’AJA, Bernard Turpin, 75 jeunes licenciés ont pu suivre ce programme de sensibilisation dans les installations du centre de formation de l’AJ Auxerre.

 

Ces jeunes U15 ou U17, sélectionnés pour leur exemplarité dans les clubs amateurs voisins, ont ainsi pu profiter d'une journée de partage et de sensibilisation autour des valeurs du football. Associés aux jeunes U15 de l'AJA, les clubs amateurs de Monéteau, d'Appoigny, de Charbuy/Chevannes, d'Héry, des Rosoirs et la section féminine du Stade Auxerrois ont ainsi pu appréhender, de manière collégiale, les thématiques de la santé, de l'environnement, du comportement au stade ou encore des règles du jeu à l'occasion d'un Quiz spécialement dédié.

La journée s'est poursuivie par des ateliers techniques et collectifs sur le terrain en lien avec les différents thèmes abordés lors du Quiz. L'ensemble des participants a pu profiter de la présence d'Alexandre Perreau-Niel, arbitre Fédéral (Ligue 2), pour échanger autour de l'arbitrage et des règles du jeu dans le cadre de la partie théorique (en salle).

 

En ce qui concerne la partie pratique (sur le terrain), étaient présents 2 joueurs de l'effectif professionnel, Sohny Sefil et Ruben Aguilar, qui ont pleinement participé aux ateliers tout en distribuant quelques conseils techniques aux jeunes joueurs en herbe.  

En point d’orgue, la journée s’est achevée par un goûter festif avec à la clef pour chaque participant une place pour la rencontre AJ Auxerre – Nîmes Olympique comptant pour la 30e journée de Ligue ainsi que la remise du poster officiel de l'équipe de l'AJA.  


 

Les prochaines dates des "Mercredis du Respect"

Mercredi 8 Avril 2015 à Nancy
Mercredi 22 Avril 2015 à Metz
Mercredi 29 Avril 2015 à Lyon