Les "Mercredis du Respect" au FC METZ

Les "Mercredis du Respect" au FC METZ

Les "Mercredis du Respect" au FC METZ

jeudi 23 avril 2015 - 14:17 -

A l'occasion de cette 7ème étape de la saison, les "Mercredis du Respect" faisaient escale en Lorraine, au sein des infrastructures du FC METZ pour la deuxième année consécutive. Placé sous le signe du RESPECT, cette journée s'est déroulée au Stade Saint-Symphorien dans une ambiance de joie et de convivialité.

Accueillis par Philippe Gaillot, Directeur Général Adjoint du FC Metz, et Philippe Sollner, le président du District mosellan de football, 70 jeunes licenciés ont pu suivre ce programme de sensibilisation au sein des locaux du FC Metz.

Regroupés en 10 équipes, chacune d'entre elle portant le nom d'une valeur associée au football, ces jeunes U15 sélectionnés pour leur exemplarité dans les clubs amateurs voisins, ont pu appréhender les thématiques liées à la santé, l'environnement, le comportement au stade ou encore les règles du jeu à l'occasion d'un quiz spécialement dédié.

Associés aux jeunes U15 du FC Metz, cette journée regroupait des joueurs des clubs amateurs de RS Magny, APM Metz, Sarreguemines FC, US Forbach, CSO Amnéville et les féminines du FC Sarrebour qui ont pleinement contribué au bon déroulement de cette manifestation placée sous le signe de l'éducation par le sport.

A l'issue de la partie théorique, les participants se sont retrouvés sur le terrain pour participer à des ateliers techniques basé sur le respect des éducateurs, des adversaires ou encore de ses coéquipiers ainsi que sur un atelier d'initiation à l'arbitrage.

A cette occasion, quatre joueurs de l'effectif professionnel (Guido Milan, Chris Philipps, Juan Falcon, Federico Andrada) ainsi que 2 joueuses (Daniela GURZ et Mégane LINDSAY) étaient présents pour participer à la séance proposée, en collaboration avec Germain MULLER, membre de la Commission Départementale de l'Arbitrage, et Bertrand ANTOINE, responsable de la préformation au FC Metz.

Comme à chaque étape, la journée s’est achevée par un goûter festif et une séance de dédicaces avec les joueurs de l'effectif professionnel du FC METZ.

(crédit photo: FCMETZ/PIRA)