Les "Mercredis du Respect" à l'OL

Les "Mercredis du Respect" à l'OL

Les "Mercredis du Respect" à l'OL

jeudi 30 avril 2015 - 11:00 -

CLAP de fin pour l'opération des "Mercredis du Respect" saison 2014-2015, qui s'est conclue hier, mercredi 29 Avril 2015, par une étape de prestige spéciale "féminines" au sein des infrastructures de l'Olympique Lyonnais. Par l'intermédiaire de sa structure spécialement dédiée au volet éducatif et sociétal, "OL Fondation", le club accueillait sur son territoire cette journée placée sous le signe du respect, de la convivialité et du partage. 

Accueillis par Clément MICHON, Responsable de l'OL Fondation, et Bernard BARBET, le président de la Ligue Rhône Alpes de Football, 60 licenciées féminines ont pu suivre ce programme de sensibilisation au sein des locaux de l'Olympique Lyonnais.

Regroupées en 8 équipes, chacune d'entre elle portant le nom d'une valeur associée au football, ces jeunes filles U15 sélectionnées pour leur exemplarité dans les clubs amateurs voisins ont pu appréhender les thématiques liées à la santé, l'environnement, le comportement au stade ou encore les règles du jeu à l'occasion d'un quiz spécialement dédié.

Associée à l'équipe féminine U15 de l'OL, cette journée regroupait des joueuses des clubs amateurs de FOOTBALL FEMININ POLE OUEST LYONNAIS, CALUIRE FOOTBALL FEMININ 1968, GROUPEMENT CHASSE SUR RHONE et du FC LYON qui ont pleinement contribué au bon déroulement de cette manifestation placée sous le signe de l'éducation par le sport.

A l'issue de la partie théorique, les participantes se sont retrouvées sur le terrain pour participer à des ateliers techniques basés sur le respect des éducateurs, des adversaires ou encore de ses coéquipières ainsi que sur un atelier d'initiation à l'arbitrage.

A cette occasion, un joueur de l'effectif professionnel (Henri BEDIMO) ainsi que 2 joueuses (Amandine HENRY et Mélissa PLAZA) de l'OL étaient présents pour participer à la séance proposée, en collaboration avec Laurent CHABAUD, arbitre Ligue 1 au sein de la Ligue Rhône Alpes de Football.


 

Cette dernière étape de la saison n'a pas dérogé à la tradition du goûter festif et convivial offert à l'ensemble des participantes par notre club hôte du jour.

Clubs hôtes de la saison 2014-2015

MONTPELLIER HSC (4 février)   
FC GIRONDINS DE BORDEAUX (11 mars)
OLYMPIQUE DE MARSEILLE (18 mars)
CLERMONT FOOT 63 (25 mars) 
AJ AUXERRE (1er avril) 
AS NANCY LORRAINE (8 avril)
FC METZ (22 avril)
OLYMPIQUE LYONNAIS (29 avril) – sous le signe du football féminin.