La Journée Nationale des Débutants à Evreux

La Journée Nationale des Débutants à Evreux

La Journée Nationale des Débutants à Evreux

jeudi 18 juin 2015 - 14:51 -

Dans le cadre de la promotion du football envers les plus jeunes, la FFF organisait le 13 juin 2015, la "JND" sur le site d'Evreux. Près de 1600 garçons et filles se sont retrouvés, lors d’une journée ensoleillée, pour profiter des différentes activités et des animations mises en place par le District de l’Eure, la Ligue de Normandie et la Fédération Française de Football.

Plus de 200000 enfants participent chaque année à cette journée d’animation organisées par tous les Districts.
Cet évènement national clôt la saison sportive dans l’esprit d’une véritable « fête de fin d’année ».
La journée est une opportunité pour promouvoir les activités du football d’animation et offre la possibilité à tous les licenciés U6 à U9 de pratiquer des activités physiques sous forme de plateaux ou de jeu ludiques.

A l'occasion de cette saison, le site pilote désigné pour l'organisation de la "Journée Nationale des Débutants" était l'hippodrome de Navarre, à Evreux. 

A cette occasion, diverses activités étaient proposées à l'ensemble des participants. On y retrouvrait ainsi des ateliers sur le thème du Programme Educatif Fédéral, des stands tirs « radars », un babyfoot ou encore un terrain spécialement dédié à la pratique du tennis ballon. Une journée sportive et conviviale rythmée par le Plaisir, le Respect, l'Engagement, La Tolérance et la Solidarité, entre les parents, leurs enfants, les éducateurs et dirigeants de clubs ou encore les membres de l'organisation. 

Notons que les acteurs de cette manifestation ont également profité de ce rassemblement pour encourager l’Equipe de France Féminine par l 'intermédiaire d'un stand photo.