Remise régionale du Label Ecole de Football en Ligue Champagne-Ardenne

Remise régionale du Label Ecole de Football en Ligue Champagne-Ardenne

Remise régionale du Label Ecole de Football en Ligue Champagne-Ardenne

vendredi 23 octobre 2015 - 09:12 -

Ce mercredi 21 octobre 2015 s’est déroulée sur la Commune de Troyes (10) l’une des 22 journées régionales de remise du Label Ecole de Football FFF millésime 2015, et ce pour la dernière fois compte tenu de la disparition cette saison de cette distinction au profit du Label Jeunes FFF dont le déploiement va démarrer dans les prochains jours.

Cette journée festive constitue depuis plusieurs années le rendez-vous incontournable de chaque ligue régionale. L’objectif est de mettre un coup de projecteur sur l’un de ses clubs labellisés, par la mise en place durant une après-midi sur ses installations, d’animations en faveur des filles et garçons âgés de 5 à 10 ans, qui pratiquent au sein de l’école de football.

Hier, c’est l’école de football du club de l’ES Municipaux de Troyes qui a été mis à l’honneur, à travers son Président, M. BASSIGNY Gilles. Etaient notamment présents à cette remise de diplôme, Gaëtane Thiney (Conseillère Technique Nationale à la FFF), de retour sur ses terres, Frédéric Aubert (Entraîneur National à la FFF), Jacky Thiebaut, Vice-président Délégué de la Ligue Champagne-Ardenne de Football, Mme Poulet, Représentante du District de l’Aube de Football, et M. Valéry Denis, Adjoint au Maire en charge des Sports à la Commune de Troyes.

Cette journée fut donc le théâtre d’ateliers sportifs, éducatifs et ludiques (tirs cibles, matches, quiz, structures gonflables, tennis-ballon, cécifoot, …) organisés et encadrés par les techniciens de la Ligue et du District. Ont également participé à cette grande fête les écoles féminines de football des clubs voisins de l’ESTAC Troyes et de la JS La Vaudoise, labellisées également cette année. Sans oublier bien sûr tous les bénévoles des clubs et tous les parents qui ont proposé d’ailleurs un formidable goûter aux enfants.

Pour rappel, ce sont près de 800 écoles de football qui chaque année sont distinguées en recevant sur leurs installations le fameux diplôme en présence de leurs partenaires institutionnels et privés.