La France domine l'Angleterre (3-0) et s'adjuge le Trophée

La France domine l'Angleterre (3-0) et s'adjuge le Trophée

La France domine l'Angleterre (3-0) et s'adjuge le Trophée

samedi 31 octobre 2015 - 19:30 -

Après avoir battu les Pays-Bas (1-0), puis perdu contre le Japon (3-2), la sélection U16 disputait ce samedi après-midi au stade Léo Lagrange de Bonneuil sur Marne sont dernier match du Tournoi International du Val de Marne face à l'Angleterre. Les Tricolores se sont imposés (3-0) grâce à des réalisations de Nicolas Fontaine (6e), Tom Flamant (50e) et Jules Gaudin (77e). A la faveur d'une meilleure différence de buts avec le Japon, battu par les Pays-Bas (3-0) un peu plus tôt sur cette même pelouse, les Français s'adjugent le Trophée pour la 13e fois en 17 éditions.

Défaits sur le fil par le Japon (2-3), jeudi dernier au Plessis-Trévise, les Français ont assisté à la défaite surprise des Nippons face aux Pays-Bas (3-0) lors du premier match programmé ce samedi après-midi à Bonneuil sur Marne. Un revers qui relançait totalement les Tricolores dans la course à la victoire finale. Une victoire face à l'Angleterre s'avérant nécesaire mais sufffisante pour remporter le Tournoi.

Les Tricolores débloquaient rapidement la situation en ouvrant la marque dès la 6e minute grâce à Nicolas Fontaine. Sur un bon service de Yanis Bensaber, l'attaquant d'Evian Thonon Gaillard pénétrait dans la surface anglaise, sur le côté gauche, puis venait conclure d'une frappe croisée en force. Les Anglais prenaient ensuite le contrôle du ballon mais la défense tricolore articulée autour de la charnière centrale Till Cissokho-Batista Mendy se montrait vigilante. 

Menant (1-0) à la pause, les Bleuets réalisaient le break dix minutes après le retour des vestiaires grâce au latéral droit Tom Flamant (2-0, 50e). Le défenseur du Paris-SG monté aux avant-postes profitait d'un bon travail de Jules Gaudin pour tromper de près d'un plat du pied droit Harrison Male, le gardien anglais.

Devant leur public et certains membres de leur famille, les jeunes pousses tricolores scellaient le sort de la rencontre à trois minutes de la fin du temps réglementaire (3-0, 77e) grâce à un troisième et dernier but signé Jules Gaudin. Après un long dégagement de Nathan Cremillieux et une déviation de la tête d'Alan Kerouedan, le Guingampais lancé lobait le dernier rempart anglais sorti à sa rencontre.

Grâce à ce deuxième succès dans la compétition, la France, profitant d'une meilleure différence de but que le Japon victorieux également de deux matches, s'adjuge le Tournoi. Elle inscrit pour la 13e fois son nom au palmarès de l'épreuve, la sixième année de suite.

 Crédit photo : CastelPhoto / Philippe Le Brech

 Le diaporama de la rencontre

Le classement de la 17e édition

Le classement
France (6 pts, +3)
2 Japon (6 pts, -1)
3 Pays-Bas (4 pts, +2)
4 Angleterre (1 pt, -4)

Les matches
27.10.15 : Japon - Angleterre : 4-3 à Limeil-Brévannes
27.10.15 : France - Pays-Bas : 1-0 à Vitry sur Seine
29.10.15 : Angleterre - Pays-Bas : 2-2 à Boissy Saint Léger
29.10.15 : France - Japon : 2-3 au Plessis-Trévise
31.10.15 : Pays-Bas - Japon : 3-0 à Bonneuil sur Marne
31.10.15 : France - Angleterre : 3-0 à Bonneuil sur Marne