La TA de Rennes mise à l'honneur

La TA de Rennes mise à l'honneur

La TA de Rennes mis à l'honneur

mercredi 4 novembre 2015 - 23:30 -

Il y a quelques jours, la Tour d'Auvergne de Rennes est devenu le 4 000ème club engagé dans le "Programme Educatif Fédéral" (PEF). Cette opération vise à mettre en lumière une action éducative et citoyenne au sein d'un club amateur. Afin de récompenser la formation bretonne, la FFF, en collaboration avec la Ligue de Bretagne, a donc organisé ce mercredi une après-midi dédiée au PEF et à son application pratique.

Environ 80 licenciés U13 venant de la TA de Rennes, du CPB Bréquigny, de l'OC Cesson et du Stade Rennais s'étaient donné rendez-vous sur la pelouse synthétique du stade Roger Salengro.

Après l'accueil des jeunes footballeurs et footballeuses et la répartition des équipes, Jean-Claude Hillion (photo, à droite), Président de la Ligue de Bretagne, a tenu à souligner que sa Ligue était "celle ayant le plus de clubs engagés dans le PEF. L'une des missions du sport en général, et du football en particulier, est de donner des notions de solidarité et de respect. Tout cela contribue à donner à nos jeunes une éducation qui leur servira ensuite dans la vie active..."

C'est ensuite Yann Kervella, le Directeur Technique Régional, qui a pris la parole pour insister sur les valeurs du PEF. "PRETS, avec le P pour plaisir, le R pour respect, le E pour engagement, le T pour tolérance et le S pour solidarité. Il faut respecter ces valeurs, et surtout prendre du plaisir !"

Les équipes constituées se sont ensuite scindées en deux groupes : le premier s'est réuni dans une salle pour la partie théorique, à savoir un questionnaire sur les valeurs du PEF, tandis que le second s'est rendu sur le terrain pour participer à quatre ateliers pratiques : "initiation au Cécifoot", "Incollables du Foot (quizz et tirs au but)", "Au coeur de l'arbitrage" et enfin "Apprendre à faire son sac".

Une fois les ateliers terminés, l'après-midi s'est conclue par des oppositions pour la moitié des équipes, l'autre moitié endossant le costume de supporters ! Tout ce beau monde s'est finalement réuni dans le rond central pour une dernière photo souvenir, en présence notamment de Jacques Aubry, Président de la TA de Rennes (photo, au centre).

Plus d'informations sur le Programme Educatif Fédéral

Le diaporama de la journée