L’épilepsie : un serious game de prévention

L’épilepsie : un serious game de prévention

L’EPILEPSIE : UN SERIOUS GAME DE PREVENTION

lundi 30 novembre 2015 - 15:25 -

Se familiariser avec l’épilepsie et appréhender les dangers potentiels en cas de crise, voici l’enjeu de ce Serious Game.

Être épileptique  signifie : "essayer  d'adapter  sa vie  en permanence  au risque de la survenue d'une crise qui peut surgir à n'importe quel moment". Mais également à leurs répétitions tout aussi imprévisibles . La gravité de la crise est dans la majorité des cas liée aux circonstances... Chute sur un sol très dur, perte de conscience en traversant une rue, en se baignant, en faisant la cuisine, en faisant du sport ...

Ce Serious Game (programme intéractif) a pour but d'apprendre aux patients et/ou à leur entourage, à mieux connaitre et mieux comprendre leur/l’épilepsie et ainsi limiter au maximum les risques liés aux crises grâce à des aménagements d’une grande simplicité. Il est complété par des saynètes de mise en situation sur un terrain de football, d’interview de footballeurs et de son questionnaire de contrôle des connaissances. L'internaute va déambuler dans l'univers familier d'une habitation et découvrir au fur et à mesure les dangers à éviter et les recommandations en matière de prévention.

Good game.

Cliquez ici pour accéder au jeu