Ghjocà Ballo : Una Vita di Passione

Ghjocà Ballo : Una Vita di Passione

Ghjocà  Ballo : Una Vita di Passione

lundi 7 décembre 2015 - 15:11 -

Pierre-Jean Pace, une vie de passion.

 

Il a chaussé ses premiers crampons dans les montagnes de l’Alta Rocca (Corse du Sud), mais ce n’est que quelques années plus tard, suite à une mutation de son père en Casinca, que Pierre-Jean (en photo au coté de François Casanova, Président de l'U.S. Ghisonaccia) signe sa première licence à l’AS Vescovato (Haute Corse). Joueur, il évolue jusqu'à la catégorie "cadet" et joue en équipe DH (surclassement) avant de rejoindre le continent pour y exercer une profession et continuer en corpo (foot entreprise) à s’adonner à sa passion.

De retour sur île, il s’établit à Ghisonaccia (Côte Orientale) et inscrit son fils au club de la cité.
Sollicité par le président Marco Paolini, il commence par suivre l’équipe avant de prendre une licence de dirigeant et devenir rapidement l’une des chevilles ouvrières. Aujourd'hui, il en est le secrétaire général mais comme il aime à le souligner :

‘’Secrétaire général, n’est qu’un titre. Dans nos petits clubs, il faut toucher à tout, pour que l’ensemble de nos équipes de jeunes puissent s’entraîner en semaine et jouer dans les meilleures conditions le week-end ‘’