Angélique Lacaille, bénévole aux commandes

Angélique Lacaille, bénévole aux commandes

Angélique Lacaille, bénévole du mois du District Flandre

lundi 7 décembre 2015 - 16:14 -

Au club depuis 2008, Angélique Lacaille préside le FC Mons (Flandre) depuis 2013. Joli parcours

Impliquée dans le club de Mons FC depuis la première licence de son fils en 2008, Angélique Lacaille a franchi les échelons au fil des saisons. En 2008, elle commence par suivre les débutants, découvre le travail administratif puis prend la fonction de secrétaire en 2010. 

Le Certificat de Formation à la Gestion Administrative

Très impliquée, elle participe ensuite au Certificat de Formation à la Gestion Administrative (CFGA) dispensé à la Ligue Nord Pas-de-Calais de Football. Ce diplôme d’Etat ne fait que renforcer son ambition et c’est tout naturellement qu’en 2013, elle se présente à la Présidence du club. Son crédo : développer le club qui affiche déjà 260 licenciés tout en préservant une ambiance familiale.

Jeune Présidente aux rôles multiples

Administration, accompagnement d’équipes, feuilles de matchs et surtout maman d’un joueur U13 et d’une joueuse U15, tous les deux licenciés sous les couleurs du Mons FC, ces nouvelles responsabilités réclament une implication au quotidien. Angélique Lacaille illustre de fort belle manière une ascension logique dans l’univers du bénévolat. A l’heure où la parité rattrape son retard, cet exemple d’engagement est à mettre en lumière tant il pourra donner des ailes aux dirigeantes en devenir.

L'engagement des femmes bénévoles

Un thème important sur lequel elle était venue débattre au district, lors de l’opération Fédérale « Mesdames Franchissez la barrière » il y a 2 ans. Sept femmes dirigeantes entourent Angéliques et toutes les décisions se prennent en Comité Directeur. Elle attache d’ailleurs une très grande importance à la collégialité de la direction du club.