L'association de Prévoyance et de Solidarité de la Ligue d'Alsace fête son 45ème anniversaire

L'association de Prévoyance et de Solidarité de la Ligue d'Alsace fête son 45ème anniversaire

L'association de Prévoyance et de Solidarité de la Ligue d'Alsace fête son 45ème anniversaire

mardi 8 décembre 2015 - 11:53 -

Pour la 45ème année consécutive, la Ligue d’Alsace de Football a regroupé et honoré ses anciens dirigeants de plus de 65 ans. Les 5 et 6 décembre derniers plus de 700 anciens dirigeants ont ainsi été invités à Houssen pour les Haut-Rhinois et à Strasbourg pour les Bas-Rhinois.

Cette association de prévoyance a été créée il y 45 ans dans le but de valoriser, recruter et fidéliser les dirigeants.
La gratification annuelle versée à 65 ans après une activité bénévole d’au moins 25 ans contribue à une dynamique plutôt unique en ce qui concerne le nombre de dirigeantes et dirigeants. L’APS présidée par l’Administrateur du Bénévolat de la LAFA, compte aujourd'hui plus de 13000 membres (dirigeant(e)s, arbitres, éducateurs de la LAFA).

Au-delà des chiffres, c'est la relation de proximité, la dimension intergénérationnelle de la démarche et la garantie d’une certaine harmonie autour du football que défend Hubert Goetz, Président de l'APS et Administrateur du Bénévolat de la LAFA . Le regroupement annuel des plus anciens dirigeants fait partie des animations de cette association qui trouvera sa place dans la nouvelle région sportive du Grand-Est en cours de constitution.

Une cérémonie au Racing Club de Strasbourg

Les bénévoles invités ont tous consacré de nombreuses années au football amateur en tant que bénévole. A Strasbourg ce matin-là, les dirigeants ont été accueillis au Salon des Trophées du Racing Club de Strasbourg et ont été mis à l'honneur, en présence d’Albert Gemmrich (Président de la Ligue d’Alsace de Football), de Gérard Seitz (Président du Bas-Rhin), d’anciens joueurs du Racing Club de Strasbourg (Hubert Hausser, Ackes Stieber, Roland Merschel, Joël Tanter, Léonars Specht et Albert Gemmrich), de Patrick SPIELMANN (Président de l’Association du Gestion du Racing), des anciens arbitres (Robert Wurtz et Georges Konrath) et des membres d’Honneur de la LAFA,

Cette manifestation particulièrement chaleureuse en cette période de partage, d’entraide, d’amitié et de solidarité, c’est clôturée par un verre de l’amitié agrémenté des fameux “Maennelé” (fameuse petites brioches alsaciennes distribuées au moment de Noël).