Large succès face aux Etats-Unis !

Large succès face aux Etats-Unis !

La France s'impose face aux Etats-Unis

mercredi 3 février 2016 - 19:00 -

Pour son deuxième match en Copa del Atlantico, la France s'est imposée ce mercredi 5-0 face aux Etats-Unis. Après le succès remporté mardi contre les Canaries (2-0), les Tricolores enchaînent une deuxième victoire de rang dans la compétition. Ils retrouveront l'Espagne vendredi 5 février (18h30) pour ce qui constituera la finale du tournoi.

Les Tricolores ont ouvert le score en début de rencontre sur pénalty par Maxime Pélican (7ème, 1-0). L'attaquant toulousain a doublé la marque un quart d'heure plus tard (20ème, 2-0). En seconde période, Odsonne Edouard a aggravé la marque peu après son entrée en jeu (57e). Rayan Souici s'est à son tour distingué en trouvant la faille sur corner (70e), avant que Nicolas Janvier ne parachève l'œuvre tricolore, cinq minutes plus tard (75e). Les Bleus s'imposent finalement 5-0.

La fiche technique

Le mot du coach

Jean-Claude Giuntini : "Nous avons allié la manière et le résultat ! Les garçons ont été très appliqués et sérieux. Ils ont marqué sur des actions collectives, construites, en faisant preuve d'efficacité. J'ai aligné dix nouveaux joueurs dans le onze de départ par rapport à la rencontre de la veille face aux Canaries. Tout le monde a fait preuve d'un excellent état d'esprit.

Les Etats-Unis ont livré une opposition solide derrière et bien organisée, agressive et rigoureuse. Ils manquaient peut-être un peu de liant au niveau technique. Nous affrontons vendredi l'Espagne, une référence européenne. Nous sommes des compétiteurs, l'objectif sera de s'imposer et de remporter le tournoi."