100 000 JOUEUSES LICENCIÉES !

100 000 JOUEUSES LICENCIÉES !

100 000 JOUEUSES LICENCIÉES !

vendredi 5 février 2016 - 18:30 -

La Fédération Française de Football compte depuis aujourd’hui 100.000 joueuses licenciées. Réaction de Brigitte Henriques, secrétaire générale de la FFF, en charge du plan de féminisation.

"Je suis heureuse de vous annoncer que la FFF compte aujourd’hui 100.000 joueuses licenciées. Cet objectif que le président de la FFF et son équipe avait fixé en 2011 pour donner un élan décisif au développement du football féminin en France paraissait très ambitieux. Aujourd’hui, nous y sommes.

C’est un symbole mais ce symbole a du sens. Il prouve que le plan de féminisation impulsé par Noël Le Graët, que je tiens particulièrement à remercier pour sa vision et son volontarisme, associé aux efforts déterminants des Ligues, des Districts et des clubs amateurs, porte ses fruits. Je tiens en ce sens à féliciter également les salariés de la FFF. L’offre de pratique a été améliorée partout en France. Des dirigeantes, des éducatrices et des arbitres s’investissent et se forment de plus en plus.

L’équipe de France féminine que nous avons située au même niveau d’exigence sportive que les A masculins. Elle fait aujourd’hui partie des trois meilleures nations du monde, avec des objectifs élevés pour les JO 2016 et la Coupe du monde que nous organiserons en 2019.

Cet engouement résulte aussi du travail accompli et des résultats obtenus par nos clubs de l’élite. Je pense notamment à Lyon, Montpellier, Paris SG, Juvisy mais aussi tous les autres qui multiplient leurs efforts. Les mentalités sont en train de changer, ont changé. Ces résultats encourageants nous confortent pour continuer à progresser".