La France et l'Italie se neutralisent

La France et l'Italie se neutralisent

La France et l'Italie se neutralisent

mercredi 24 février 2016 - 16:00 -

L'Equipe de France U19 affrontait ce mercredi l'Italie en amical au stade des Allées Jean Leroi de Blois. Les deux formations ont fait match nul, malgré l'ouverture du score tricolore par Ibrahima Sissoko (64e, 1-0). L'égalisation italienne est intervenue trois minutes plus tard (67e, 1-1). Les jeunes Bleus retrouveront les terrains en mars pour le Tour Elite de l'Euro 2016.

Le onze de départ tricolore : Braat - Boscagli, Onguene, Gelin, Fuchs - Blas, Lusamba, Poha - Jamrozik, Aye, Boga

A l'issue de la première mi-temps, les deux formations ne se sont pas départagées et se séparent sur un score nul et vierge (0-0). En seconde période, les jeunes Bleus ouvrent la marque peu après l'heure de jeu par Ibrahima Sissoko (64e, 1-0), qui reprend un centre tricolore dévié au deuxième poteau par un défenseur italien. Une joie de courte durée, puisque les transalpins remettent les deux formations à égalité trois minutes plus tard par Ivan de Santis sur un ballon aérien mal négocié dans la surface française (67e, 1-1).

Le score n'évoluera plus, les deux sélections se quittent sur un match nul : France 1-1 Italie.

Le match en images

La fiche technique

Le mot du coach

Ludovic Batelli : "Cette opposition a été riche en enseignements. Nous avons aligné deux équipes différentes en première et deuxième mi-temps. En première période, contre l'équipe-type (ou presque) de l'Italie, nous nous sommes créés des opportunités, mais nous avons manqué de justesse. En face, ils ne se sont pas procurés beaucoup d'occasions.

Au retour des vestiaires, des situations se sont créées. Je regrette simplement ce moment de flottement, durant les 5-6 minutes suivant l'ouverture du score, qui se sont conclues par une égalisation italienne. Nous aurions dû jouer plus direct au fil du match, qui s'est déroulé dans des conditions dantesques.

Finalement, le bilan est positif. Ce match se déroulait hors des dates FIFA, nous avons donc été privés d'éléments majeurs, retenus par leurs clubs. Cela nous a permis de réaliser une revue d'effectif intéressante, avec l'arrivée de nouveaux et le retour de certains éléments. Ce ressemblement était le dernier avant le Tour Elite de l'Euro 2016 qui se déroulera en mars. L'objectif sera de décrocher la première place, qualificative pour la phase finale."