Le Football à l'école : les actions de février

Le Football à l'école : les actions de février

Le Football à l'Ecole : les actions de février

mercredi 24 février 2016 - 16:35 -

Un retour sur les actions consacrées au Football à l'école dans les Ligues et Districts en France Métropolitaine et DOM-TOM.

Ligue du Centre - Val de Loire
Sous la direction des Conseillers Techniques, Jérôme Monot (CTR de la ligue du Centre) et Guillaume Giuntini (CDFA 37), l'école de Nazelles (District Indre et Loire) a réuni le vendredi 5 février dernier 130 enfants pour une initiation au Cécifoot. Une belle matinée de découverte en gymnase pour ces écoliers ponctuée par des encouragements pour l'Equipe de France. Cliquez sur le lien : https://youtu.be/2jP4gnhk8q4

Ligue de Nouvelle-Calédonie
Fortement mobilisé sur l'opération "Mon Euro 2016", la ligue de Nouvelle Calédonie a organisé le 24 novembre dernier, un rassemblement à Nouméa en présence de 15 classes.
L'objectif était de participer à de nombreux matches afin de jouer les uns contre les autres sous un format de montées et de descentes, mais aussi de répondre à des quizz sur le Fair-Play, l'hygiène du sportif ainsi que les règles du jeu, à noter l'engagement et l'investissement des partenaires sur ce type d'opération en présence de la Conseillère Pédagogique EPS, Vesna Raillard et des Conseillers Pédagogiques des différentes Circonscriptions. Cliquez sur le lien : https://youtu.be/gqm3xDnemc8

A Lifou, quatorze classes étaient réunies pour participer à un mini-championnat d'Europe, chaque équipe représentait un pays du continent. Les élèves qui représentaient l'Espagne sont les grands vainqueurs de ce tournoi. Nous tenons à remercier Matthieu Delcroix, CDFA de Nouvelle-Calédonie.

Voir les photos ci-dessous.

Ligue de Réunion
L'école Eloi Julenon à fait découvrir aux enfants ainsi qu'à leurs parents, le Cécifoot. De très belles rencontres placées sous le signe du respect mais surtout du plaisir. Nous remercions Hosman Gangate, Cadre Technique de la Ligue de Réunion.

Voir les photos ci-dessous.