Courte défaite face aux Etats-Unis

Courte défaite face aux Etats-Unis

Face aux Etats-Unis !

dimanche 6 mars 2016 - 22:45 -

Après une courte défaite à Tampa jeudi face à l'Allemagne (0-1), les Bleues de Philippe Bergerôo affrontaient dimanche soir (21h en France, 14 loc) les Etats-Unis, Championnes du Monde en titre, dans le cadre de la "SheBelieves Cup". Le match se disputait au Nissan Stadium de Nashville (Tennessee).

A noter, la très belle entame de match de la part des deux équipes avec un jeu rythmé et porté vers l’avant. Avant le premier quart d’heure de jeu, les Bleues se procuraient même trois occasions nettes par Eugénie Le Sommer idéalement servie par Elodie Thomis partie en contre, Marie-Laure Delie et Louisa Nécib, sur un coup franc lointain du droit. Hope Solo, la gardienne de but américaine aux 192 sélections, sauvant son camp à deux reprises de jolie manière.

Réaction américaine à la 27e minute : Alex Morgan, pour sa 107e sélection, manquait de justesse les filets tricolores au terme d’un superbe mouvement collectif de la sélection US. Deux minutes après, Amel Majri trouvait, elle, la barre transversale de Solo sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation.

L’intensité de la rencontre ne baissait pas pour le plus grand plaisir des 25.000 spectateurs présents dans des tribunes baignées de soleil. Mais à la pause, Américaines et Françaises regagnaient finalement les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).



En seconde période, la première grosse occasion intervenait à la 53 e minute sur un nouveau centre d’Amel Majri dont la reprise de la tête par Marie-Laure Delie ne trouvait pas le cadre. Dans la foulée, les Américaines mettaient le feu au sein de la défense tricolore, sans néanmoins trouver l’ouverture non plus.

Les Championnes Olympiques se montraient de plus en plus pressantes au fil des minutes. A la 62e, Sarah Bouhaddi se mettait en valeur sur une frappe terrible de Kelly O’Hara dès 20 mètres. La France ne cédait pas et continuait à y croire.

A un quart d’heure du coup de sifflet final, Louisa Necib et Elodie Thomis étaient remplacées par Claire Lavogez et Viviane Asseyi. Deux minutes plus tard, Charlotte Bilbault prenait, elle, la place de Kheira Hamraoui dans l’entrejeu. Philippe Bergerôo apportait là du sang neuf dans le onze tricolore.

En cette fin de rencontre, les Américaines, poussées par leur public, concrétisaient finalement leur domination en inscrivant un but par Alex Morgan au terme d'un joli rush personnel (90e +1, 1-0). 

Prochain rendez-vous pour les Françaises : mercredi face à l'Angleterre au FAU Stadium de Boca Raton (Floride, à 23h en France).

La fiche technique