Le nouveau maillot des Bleus

Le nouveau maillot des Bleus

Le nouveau maillot des Bleus

jeudi 17 mars 2016 - 15:00 -

La France accueillera cet été l’élite du football européen à l'occasion de l'Euro 2016. A cette occasion Nike propose aux joueurs de l’Equipe de France de porter deux tenues ornées chacune de symboles distinctifs et de couleurs mettant à l'honneur la nation française : moderne, jeune et multiculturelle.

Commandez le maillot sur la Boutique FFF !

Le vendredi 10 juin prochain, l’Equipe de France foulera la pelouse du Stade de France avec une tenue innovante sous le signe de la performance, intégrant une toute nouvelle innovation : la technologie Aeroswift.

Le premier jeu de maillot est de couleur bleu cobalt avec une variante de bleu foncé au niveau des manches. Le torse est orné d'un graphisme unique en maille, composé de formes angulaires et géométriques, qui renforcent cette zone du corps et offre aux joueurs une véritable protection et une allure puissante et conquérante. Les petites formes au bas du graphisme sont composées d'une structure en maille et rendent le maillot plus respirant de chaque côté.

Le maillot est doté d'un col V moderne avec une bordure noire dans la nuque, d'un nouvel écusson gris métallisé de la Fédération Française de Football, appliqué sur le torse, et du nom et du numéro du joueur dans le dos. Le mot "France" est cousu sur le bord arrière du col du maillot, et "Fierté bleue" à l'intérieur des manches afin de représenter la fierté et la passion du pays pour cette équipe.

Au dos de l'écusson FFF, à l'intérieur du maillot, un hexagone représentant la France est dessiné, composé d'une série de structures qui se chevauchent et se relient afin de symboliser la constitution diversifiée et multiculturelle de la France moderne. L'hexagone est également entouré du message fédérateur "Nos différences nous unissent".

Des deux côtés du maillot se trouvent une ligne foncée allant de la manche jusqu'à l'ourlet. Une fois le joueur en mouvement, cette ligne s’élargit afin d’offrir davantage d’aération et révèle un tissu de couleur rouge.

Les shorts de la première tenue sont également bleu cobalt et ornés d'une ligne noire de chaque côté. Selon le même principe que le maillot, cette ligne sur le short est reliée au maillot pour plus d’aération et dévoile également une touche de rouge quand le short est en mouvement. Les nouvelles chaussettes sont rouges et imprimées d'un graphisme linéaire bleu cobalt à l'arrière du mollet.

Le deuxième maillot des joueurs est blanc, la manche droite est bleue, et la manche gauche est rouge, afin de représenter avec finesse les trois couleurs du drapeau français. Tout comme la première tenue, le torse est orné d'un graphisme unique en maille composé de formes angulaires et géométriques. Les formes au bas du graphisme sont composées d'une structure en maille et rendent le maillot plus respirant de chaque côté.

Egalement doté d’un col V avec une bordure bleu foncé dans la nuque, nous pouvons retrouver le mot « France » cousu sur le bord arrière du col du maillot, et "Fierté" et "Bleu" cousus à l'intérieur des manches. Un hexagone, avec la signature fédératrice "Nos différences nous unissent" y est dessiné au dos de l’écusson FFF à l’intérieur du maillot.

A la différence du premier jeu de maillot, sur les deux côtés du maillot se trouvent une ligne bleu marine allant de la manche jusqu'à l'ourlet. Une fois le joueur en mouvement, cette ligne s’élargit afin d’offrir davantage d’aération et révèle un tissu de couleur bleu clair.

Les shorts de cette deuxième silhouette sont également blancs et sont ornés de lignes bleu marine sur chaque côté. Selon le même principe que le maillot, cette ligne bleu marine sur le short est reliée au maillot pour plus d’aération et dévoile aussi sa touche de bleu clair.  Les nouvelles chaussettes du deuxième kit sont bleu foncées et imprimées d'un graphisme linéaire bleu clair à l'arrière du mollet.

Les nouvelles tenues de l'Equipe de France 2016-2017 seront disponibles à la vente sur l'application Nike Football, nike.com, dans les magasins Nike, auprès des distributeurs officiels de la marque en France et sur la Boutique FFF dès le jeudi 24 mars 2016 (prix public conseillé Maillot authentique: 140 euros, prix public conseillé Maillot replica: 80 euros).

Les joueurs de l’Equipe de France porteront leurs tenues pour la première fois lors des matches amicaux face au Pays-Bas et à la Russie, les vendredi 25 et mardi 29 mars prochains.


 

La technologie Aeroswift

Pour cette saison 2016-2017, Nike a développé une toute nouvelle technologie : la technologie Aaeroswift. Ce nouveau procédé souligne l'association parfaite du style et de la performance.

Aeroswift est une nouvelle tenue ultralégère créée selon les critères et besoins des athlètes de nos jours. Elle leur permet d'être rapides et concentrés en leur offrant une mobilité et un aérodynamisme inégalés.

La tenue est composée d'une nouvelle fibre de très haute performance, associant extensibilité et confort ultraléger. Elle est désormais 10 % plus légère et 50 % plus extensible que la dernière tenue. Un nouveau processus de fabrication est à l'origine de cette tenue : il permet une conception uniforme avec des structures de tissage simple et double aux endroits clés du corps pour un résultat optimal en termes de coupe, de confort et d'agilité.

La technologie intégrée dans cette tenue à un double avantage à la fois absorber rapidement la transpiration tout en l’évacuant aussi rapidement par le maillot et le short.

La technologie Aeroswift évapore la transpiration de la peau à une vitesse incroyable : 20% plus vite que la dernière tenue, tout en séchant 25 % plus rapidement. Cet uniforme a été créé pour la première fois en tant que tenue complète, doté de différentes matières selon les zones du corps pour offrir une ventilation et une mobilité optimales, et pour mieux réguler la température corporelle des joueurs.

Le short n'est plus tissé, il est en mailles, ce qui lui assure une conception ultra-légère plus extensible et mieux ventilée. Cette nouvelle tenue permet aux athlètes de rester concentrés pour donner le meilleur d'eux-mêmes.

Pour améliorer sa vitesse et ses mouvements, Aeroswift aide à combattre l'humidité, la surchauffe et l'inconfort. En étant plus frais, avec moins de transpiration sur le corps ou dans les tissus des tenues, les joueurs sont plus à l’aise et peuvent rester énergiques et concentrés, et s'immerger complètement dans le jeu pendant quatre-vingt-dix minutes complètes.

"J’ai vraiment cette impression qu’à chaque nouveau maillot, il y a un petit détail qui change. Toujours plus confortable et toujours plus léger surtout ! Sur le terrain on oublierait presque que nous avons le maillot sur le dos, c’est comme une deuxième peau dans laquelle on se sent très vite très bien" confiait Blaise Matuidi lors d’un shooting avec la nouvelle tenue.