C'est la mi-temps pour les Mercredis du Respect

C'est la mi-temps pour les Mercredis du Respect

C'est la mi-temps pour les Mercredis du Respect

vendredi 1 avril 2016 - 15:08 -

C'est la mi-temps pour les Mercredis du Respect. Retour en images sur les premières étapes. 

Après 4 étapes réalisées à ce jour (sur les 9 programmées), les clubs professionnels de l’Olympique de Marseille (2 mars), du FC Lorient (9 mars), du Clermont Foot (16 mars) et de l’AS Saint-Etienne (23 mars) ont pu devenir, à l'occasion d'une journée, les clubs hôtes pour une opération de senbilisation globale autour du respect. Les 5 prochaines étapes concerneront les clubs du Stade de Reims (6 avril), des Girondins de Bordeaux (13 avril), de l'AS Nancy Lorraine (27 avril), du Nîmes Olympique (4 mai) et du Montpellier Hérault SC (11 mai). 

A la mi-parcours, ce sont ainsi près de 20 clubs amateurs qui ont été concernés par l'opération, ce qui représente plus de 300 jeunes licenciés des catégories U14 à U17, garçons et filles.
 
Ce dispositif citoyen mis en oeuvre par l'ensemble des instances du football (de la FFF à la LFP, en passant par l'UNFP, l'UCPF et le Fondaction du Football) permet de rassembler les acteurs professionnels et amateurs autour d'une même cause, la formation éducative, sportive et citoyenne des jeunes footballeurs en herbe. 
 
Retrouvez le reportage vidéo des 4 premières étapes en cliquant ici