Le foot et l'emploi

Le foot et l'emploi

Le foot et l'emploi

lundi 25 avril 2016 - 16:59 -

Le Jeudi 21 avril 2016, le district d’Indre-et-Loire, en partenariat avec la FFF et le Pôle Emploi de Tours-Ronsard, a accueilli, sur les installations sportives du Tours F.C, la troisième étape de l’opération « Foot Emploi ».

Forte de ses précédents succès dans l’Essonne et le Var, l’opération « Foot Emploi » s'est invitée en Indre-et-Loire, et a rassemblé, autour de la pratique du football, des demandeurs d’emploi et des entreprises et/ou structures publiques en recherche de candidats.
Pour ce faire, la Mission Locale et le Pôle Emploi ont effectué, en amont de l’évènement, un travail de sélection des candidats pour finalement retenir près de 150 participants. Parallèlement à cette sélection, 14 organismes recruteurs ont été contactés pour tenir un stand lors de la journée et présenter leurs activités aux demandeurs d’emploi.
Au cours de cette expérimentation, les participants ont pu échanger avec les recruteurs présents. Au programme de ce forum : rencontres, prises de contacts et entretiens.

Par la suite, les participants se sont retrouvés sur les terrains, pour des matchs de football mêlant pratiquants licenciés, joueurs occasionnels et débutants.
Nul doute que cette opération aura su ravir l’ensemble des entreprises et structures publiques présentes, tout en permettant aux demandeurs d’emploi de nouer des liens concrets avec leurs futurs employeurs potentiels !