Victoire face au Japon pour débuter (3-1)

Victoire face au Japon pour débuter (3-1)

Victoire face au Japon pour débuter (3-1)

mercredi 18 mai 2016 - 14:00 -

La sélection nationale U19 est depuis lundi en Corée du Sud pour participer à un tournoi amical. Pour leur premier match, les Bleuets étaient opposés ce mercredi au Japon. A la clef, un succès 3 buts à 1.

Les joueurs de Ludovic Batelli menaient 3-0 après une demi-heure de jeu, grâce à un triplé de Ludovic Blas (photo, 7e, 15e, 25e). Les Japonais réduisaient la marque à la 35e minute.

A l'issue de la rencontre, le sélectionneur tricolore a estimé que son équipe avait fait "une très belle entame de match, très cohérente. Nous avons rapidement mené 2-0 après un quart d'heure de jeu, et même 3-0 après 30 minutes. Malheureusement, nous avons ensuite un peu déjoué en seconde période, en étant notamment moins efficaces dans la récupération du ballon.  A noter que notre gardien arrête un penalty qui aurait pu faire 3-2.

Même si je regrette ce relâchement, il faut dire que nous avons joué 48 heures après notre arrivée, après 11 heures de vol et sous presque 30 degrés. Malgré cela, je considère que c'était un bon premier match de notre part. Il est toujours important dans ce type de tournoi de gagner la première rencontre."

La fiche technique