Les Bleuets s'inclinent face au Brésil (2-1)

Les Bleuets s'inclinent face au Brésil (2-1)

Les Bleuets s'inclinent face au Brésil (2-1)

dimanche 22 mai 2016 - 08:00 -

Ce dimanche, la sélection nationale U19 disputait son troisième et dernier match de la Suwon JS Cup, un tournoi amical organisé en Corée du Sud. Après une victoire face au Japon (3-1) et une défaite face au pays hôte (1-0), les joueurs de Ludovic Batelli affrontaient dans la nuit de samedi à dimanche le Brésil. Au Suwon World Cup Stadium de Suwon, ils ont concédé une courte défaite (2-1).

Les Français se retrouvaient menés 1-0 après le premier quart d'heure, mais parvenaient à égaliser par l'intermédiaire de Jérémie Boga (photo) au retour des vestiaires (54e). Ils encaissaient finalement un second but à l'aube du dernier quart d'heure.

Après le match, le sélectionneur tricolore a estimé que son équipe "avait peut-être perdu, "mais en faisant son meilleur match du tournoi. Face à une très bonne équipe brésilienne, nous avons réalisé une très belle partie. Malheureusement, les garçons n'ont pas été récompensés par le résultat. Nous avons à mon sens manqué de fraîcheur. Toutefois, je félicite mes joueurs qui sont allés au bout d'eux-mêmes. Nous sommes déçus du résultat, mais pas de la manière.

Au final, nous terminons à la troisième place du tournoi, derrière le Brésil (2e) et la Corée du Sud, qui l'a gagné en battant le Japon lors de la dernière journée. Avec cette épreuve, les joueurs ont pris conscience que le très haut niveau demande beaucoup de rigueur et de concentration. Et je pense qu'il nous a manqué un peu de ces deux ingrédients pour finir mieux placés."

La fiche technique