District de l'Indre, site pilote pour la Journée Nationale des Débutants

District de l'Indre, site pilote pour la Journée Nationale des Débutants

District de l'Indre, site pilote pour la Journée Nationale des Débutants

vendredi 27 mai 2016 - 17:10 -

L’ensemble des Districts et Ligues d'Outre-mer s’apprête à fêter la fin de saison avec leurs plus jeunes licenciés. En effet, les 11 et 12 juin prochain seront lancées les journées du football d’animation.
Cette année encore plus de 200000 enfants sont attendus pour participer à des animations en tous genres : tournois, photos géantes, quizz éducatifs et sportifs, ateliers techniques, lâcher de ballons, maquillage, initiation aux gestes qui sauvent… Le tout dans une ambiance conviviale.
  

Le district de l'Indre a été désigné site pilote par la FFF et, à ce titre, bénéficiera d'un éclairage national.
Toute l'équipe du District présidée par Marc Touchet, et en particulier Denis Carrel, CDFA, se prépare à accueillir plus de 2000 enfants à Arthon (36) sur les terrains du Groupement Val 36, qui unit les clubs d'Arthon, Velles, Luant, Jeu-les-Bois et La Pérouille.


 

Comme un clin d’œil à l’UEFA EURO 2016, les tournois, les terrains, les animations proposées seront associés aux pays participants à cette compétition et afficheront des messages de soutien à l’équipe de France.
Le District monte également un village pour les joueurs et joueuses, les parents, accompagnants et visiteurs. Au programme : tombola, « chamboule tout », maquillage, création d’une fresque de soutien aux bleus, tir de précisions, initiation au geste qui sauvent, ateliers PEF et féminisation et beaucoup d’autres surprises.