MONEURO 2016 : "24 heures avec les Bleus"

MONEURO 2016 : "24 heures avec les Bleus"

MONEURO 2016 : "24 heures avec les Bleus"

mercredi 22 juin 2016 - 11:49 -

Retour sur les "24 heures avec les bleus" passées par les deux classes lauréates de l'opération "MONEURO 2016".

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le projet foot à l’école « MONEURO 2016 » a pris fin au moment de l’ouverture de l’UEFA EURO 2016. Néanmoins, nous pouvons affirmer que cette opération est un succès retentissant. En effet, durant la saison 2015/2016, près de 6200 classes se sont engagées à ce projet qui se compose de deux grands volets :

  •      - la mise en place d’un cycle football
  •      - la réalisation d’une œuvre culturelle portant sur le thème « Quand l’Europe et le football se rencontrent ».
 
En ligne de mire de cette action, de nombreuses récompenses pour les écoles primaires et les élèves : des dotations matérielles, des places pour des matchs de l’UEFA EURO 2016 (liste des classes lauréates) et surtout, récompensant les deux lauréats nationaux, un moment privilégié à Clairefontaine en compagnie de l’équipe de France A.
Ces deux places de lauréats nationaux ont, cette année, été remportées par les établissements suivants :
 
  •     - Ecole publique de PLEUDANIEL (Côtes d’Armor – 22)
  •     - Ecole Jean Moulin de VILLENEUVE LE ROI (Val de Marne - 94)
 
 
 
Après avoir été sélectionnées lors des jurys départementaux, leurs productions ont brillamment remporté le jury national 2016 parmi plus de 180 œuvres émanant de toute la France métropolitaine ainsi que des DOM TOM.
La qualité de leurs œuvres leur a permis de vivre 24 heures à Clairefontaine, les 25 et 26 mai dernier, en compagnie des Bleus en pleine préparation pour l’UEFA EURO 2016.
 
Au programme de ces 24 heures : deux séances de football, une soirée festive et surtout une rencontre unique avec les joueurs de l’Equipe de France.
Pour bien cerner ces instants magiques, rien de mieux que de regarder la vidéo ci-dessous :
 

Vidéo « 24 heures avec les bleus »

La FFF tient à remercier l’ensemble des établissements engagés à cette opération, les centres de gestions FFF (districts et ligues) ainsi que les partenaires (EN, USEP, UGSEL…) qui ont permis le succès de ce projet.
A noter que le Foot à l’école trouvera un nouvel élan dès le mois de septembre prochain avec une nouvelle action nationale.
 
Bon Euro 2016 à tous !