MONEURO 2016 : "24 heures chez les Bleus"

MONEURO 2016 : "24 heures chez les Bleus"

MONEURO 2016 : "24 heures chez les Bleus"

mardi 28 juin 2016 - 15:09 -

L’opération football en milieu scolaire « moneuro2016 » s’est également déployée dans les collèges et lycées lors de cette saison 2015-2016.

A l’heure où l’UEFA EURO 2016 est rythmé par les exploits Islandais et Français, certains établissements lauréats ont déjà eu la chance d'assister à des rencontres de cette prestigieuse compétition. Cependant notre regard se porte aujourd’hui sur les deux établissements qui ont remporté le concours secondaire « moneuro2016 »:

  •  - Le collège Gabriel PERI d’AUBERVILLERS (SEINE SAINT DENIS – 93)

  •  - Le lycée Raoul DAUTRY (HAUTE VIENNE – 87)
     

Pour rappel, ces établissements ont pu accéder à ce niveau grâce aux étapes suivantes : la mise en place d’une activité football (cycle EPS, AS, rassemblement..) et la réalisation d’une vidéo de trois minutes avec pour thématique « football – valeurs – Europe ».

Après avoir passé le filtre du jury académique, leurs vidéos ont retenu l’attention de l’ensemble du jury national malgré la centaine de vidéos concurrentes. Puis à l’issue de cette journée d’évaluation réalisée le 22 mars dernier au sein de la fédération, ces deux établissements ont été nommés lauréats nationaux.

Au total, 15 établissements engagés dans cette opération ont été récompensés pour leurs actions. Ces collèges et lycées ont bénéficié de :

  • - dotation matérielle (8 à 10 ballons et sacs à ballons pour les meilleures productions)

  • - places de matches UEFA EURO 2016 (Liste des classes lauréates)

Mais pour nos deux lauréats, le graal footballistique s’ajoutait à tout cela :

un moment unique au sein du camp de base de l’Equipe de France, le Centre National du Football de Clairefontaine, les 30 et 31 mai 2016.


 

Au programme, 24 heures magiques avec :

  • - une séance d’entrainement,

  • - une visite du site de Clairefontaine,

  • - des animations football diverses (cécifoot, bubble foot, freestyle..),

  • - un concours de pronostics lors du match « France – Cameroun » avec plusieurs cadeaux à gagner.

A la fin de ce séjour, chaque participant est reparti avec un maillot de l’Equipe de France mais surtout avec des étoiles plein les yeux.

Vous avez un doute ?

Alors regardez la vidéo ci-dessous :

IFrame

Vidéo « 24 heures chez les bleus »

Nous tenons à remercier l’ensemble des établissements engagés à cette opération, les centres de gestions FFF (districts et ligues), les partenaires (EN, UNSS, UGSEL…) qui ont permis le succès de ce projet. Celle-ci trouvera d’ailleurs un nouvel élan dès le mois de septembre prochain avec une nouvelle action football en milieu scolaire.