« LA QUINZAINE DU FOOT » - les lauréats

« LA QUINZAINE DU FOOT » - les lauréats

« LA QUINZAINE DU FOOT » - les lauréats

mercredi 29 juin 2016 - 17:50 -

L’engouement suscité par l’Equipe de France autour de l’UEFA Euro 2016 est une vraie réussite. La France est bel et bien mobilisée derrière « ses » bleus. 

A ce titre, et grâce à l’opération « la quinzaine du foot» les collèges et les lycées Français ont participé à cet engouement en prouvant que la jeunesse Française est elle aussi « Fière d’être bleu ».

 Mais qu’est-ce que l’opération « la quinzaine du Foot » ? « La quinzaine du Foot » est une opération impulsée par la Fédération Française de Football à destination des collèges et lycées Français.
Cette jeune opération créée cette saison a plusieurs objectifs :

  • - Faire découvrir l’UEFA EURO 2016 à l’ensemble des collèges et des lycées
  • - Faire pratiquer le football aux non licenciés par les licenciés (séances, tournois, rassemblements…)
  • - Délivrer un message d’encouragement à l’équipe de France de Football à travers une vidéo

 

Plus de 300 établissements se sont inscrits à l’opération et plus d’une cinquantaine ont réalisé une vidéo d’encouragement à destination de l’équipe de France.
En récompense ces établissements (liste) bénéficieront d’une dotation matérielle composée de : 6 ballons et 1 sac à ballons 
 

Suite à la réception de ces vidéos, un jury fédéral composé d’experts a sélectionné et choisi les 4 meilleures productions. 
Voici la liste des 4 établissements lauréats de l’opération qui ont été récompensés par des maillots de l’équipe de France :

 

  • - Lycée Albert EINSTEIN – SAINTE GENEVIEVE DES BOIS (91700)

 

 

  • - Lycée André THEURIET – CIVRAY (86400)

 

 

  • - Collège Blaise PASCAL – LONGUENESSE (62960)

 

 

  • - Collège DE BOIGNE – LA MOTTE SERVOLEX (73290)

 

 

La FFF tient à remercier l’ensemble des établissements, enseignants et partenaires (Education Nationale, U.N.S.S ...) qui ont soutenu et accompagné cette opération, qui trouvera un écho pour les années à venir dans le partenariat existant.