Services civiques et football amateur

Services civiques et football amateur

Services civiques et football amateur

jeudi 29 septembre 2016 - 11:50 -

Le 1er septembre, la FFF a obtenu auprès de l’Agence du Service Civique, un renouvellement de son agrément collectif pour le déploiement, dès le mois d’octobre 2016, de 300 postes sur l’ensemble de la France métropolitaine et des DOM-TOM. 

Destinés aux jeunes de 18 à 25 ans, sans conditions de diplôme et pour une durée moyenne de 8 mois, ces contrats de service civique de 24 heures minimum par semaine, seront mis à disposition des 19 Ligues et 55 Districts qui se sont portés volontaires. 

Par l’intermédiaire de cet agrément collectif, l’objectif de la FFF  est de contribuer, grâce au concours de ses instances décentralisées, au déploiement des divers projets fédéraux tels que  "Le Programme Educatif Fédéral ", "La Féminisation", "Les actions citoyennes et sociales",  "Le foot à l’école", "L’accompagnement scolaire dans les Pôles Espoirs et Sections Sportives". 

La saison 2016-2017 constitue une belle opportunité de mettre en relation des programmes d’intérêt général avec le projet d’engagement personnel de ces 300 jeunes volontaires.
 
Les notions de  partage, de mobilisation et d’investissement prennent ainsi tout leur sens face à des défis sociaux et environnementaux en lien avec le monde du football.

En savoir plus

L’ensemble des offres de missions est disponible sur : http://www.service-civique.gouv.fr