Premières réactions après la victoire

Premières réactions après la victoire

Premières réactions après la victoire

lundi 10 octobre 2016 - 23:30 -

Les acteurs du déplacement aux Pays-Bas évoquent leur succès 1-0 à Amsterdam, en éliminatoires du Mondial 2018.

Dimitri Payet
"Contre les Pays-Bas, ça n'a pas été facile, mais on s'y attendait. On sait ce dont Paul Pogba est capable, ça va lui donner beaucoup de confiance et il en a besoin. On est ensemble depuis pas mal de temps, ça commence à se voir. On a des automatismes, des certitudes. On a un statut de vice-champion d'Europe à assumer, mais on ne se met pas de pression. On a mis un concurrent à trois points. Il faudra rester à cette place".

Paul Pogba
"Je suis une personne qui essaie de créer, qui dribble. Peut-être un peu trop, mais on grandit toujours, on apprend. Je suis encore jeune même si c'est vrai que certains l'oublient parfois. Aujourd'hui, ce sont de bons points pris. C'est une bonne prestation d'équipe, surtout en première période. Ensuite cela a été plus laborieux, mais on est content. J'essaie de m'adapter. Je suis un joueur qui aime aller vers l'avant. Le coach me donne des instructions, j'essaie de les suivre. Comme il le dit, je dois être plus sobre, moins la tête dans les actions, propre, mais faire le jeu, récupérer et être là dans l'effort défensif. Ce positionnement, c'est un peu comme Pirlo : défendre un peu plus, jouer un peu plus pour l'équipe". 

Hugo Lloris
"C'était important de répondre présent. On a réussi une bonne performance. On a sept points. J'ai trouvé l'équipe sérieuse, appliquée. On gagne en maturité. On aurait pu se mettre à l'abri, mais au final, on a su résister en fin de match lorsque les Pays-Bas pressaient. Pogba ? Il a répondu aux attentes. Et ça va lui faire du bien."

Raphaël Varane
"C'était important de s'imposer ici. On a fait le résultat qu'on était venu chercher. On n'a pas paniqué à la fin. C'est bien, mais le chemin est encore long, rien n'est fait et il va falloir rééditer ces performances. On est tous au diapason les uns des autres. Paul (Pogba) ne doute pas de lui. On est tous conscient de ses qualités et c'est pour ça aussi qu'on attend beaucoup de lui".