Trois terrains inaugurés à Pont-Château

Trois terrains inaugurés à Pont-Château

Foot5 : 3 terrains inaugurés à Pont-Château !

vendredi 28 octobre 2016 - 10:45 -

Inaugurés samedi 15 octobre à Pont-Château (Loire Atlantique), trois nouveaux espaces de jeu ont été financés par l’appel à projets "Horizon Bleu 2016". Ils s’inscrivent dans la volonté de la municipalité de développer ses infrastructures sportives et dans celle de la FFF de diversifier son offre de pratique.

Les clubs de l’AOS Pont-Château, des Amis Sportifs Guillaumois et de l’Etoile de Saint-Roch, tous situés sur la commune de Pont-Château, ont vécu un moment particulier samedi dernier avec l’inauguration pour chacun d’entre eux, d’un terrain de Foot5 sur leur complexe sportif.

Commune très étendue de 10.000 habitants, Pont-Château était historiquement composé de trois bourgs et donc de... trois clubs de football.


Foot Amateur : Inauguration de terrains à 5 à... par ffftv

Avec le concours de la FFF et son programme "Horizon Bleu 2016", la municipalité a ainsi voulu doter chacun d’entre eux d’un nouvel outil pour :

- développer la pratique pour le plus grand nombre avec une offre de football loisir pour les habitants de la commune (les terrains sont en libre accès).

- permettre une pratique diversifiée aux licencié(e)s.

- proposer un terrain de repli à ses trois clubs en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Le District de Loire Atlantique, pilote sur le développement du Foot5, avait ainsi organisé une journée festive pour accompagner ces trois inaugurations : plateaux U11F le matin et U13 l’après-midi, afin de faire découvrir à un maximum de clubs cette nouvelle pratique.

Le programme de développement fédéral du Foot5

Considéré comme fer de lance de la pratique loisir au sein des clubs, le Foot5 bénéficie d’un programme de développement fédéral s’appuyant sur deux piliers :

1 - Dans les zones rurales ou semi-rurales, le financement d’infrastructures au sein des clubs ; 28 projets de terrain sur toute la France dans le cadre de l’appel à projets "Horizon Bleu 2016" ont ainsi été accompagnés.

2 - Dans les zones urbaines ou péri-urbaines, afin d’étendre l’offre de pratique à l’ensemble de nos instances, un partenariat porteur de progrès communs avec les opérateurs privés qui ont structuré le marché depuis une dizaine  d’années.