La France domine les USA (2-0)

La France domine les USA (2-0)

La France domine les USA (2-0)

samedi 29 octobre 2016 - 17:45 -

Les U16 de Patrick Gonfalone ont remporté samedi leur troisième et dernière rencontre au Tournoi du Val-de-Marne.

Après une victoire face à la Russie (4-3) mardi à Limeil-Brevannes et un succès aux dépens de l'Angleterre (1-0) jeudi Boissy Saint-Léger, les Français retrouvaient les Etats-Unis samedi au Complexe sportif Philippe-Dieuleveult du Plessis-Trévise.

Les Tricolores se sont imposés 2-0 face aux USA. A la pause, les Bleuets pointaient déjà avec une longueur d'avance grâce à un but du Rennais Yann Gboho (1-0, 33e). Ils doublaient même la mise en seconde période suite à une réalisation du Toulousain Adil Taoui (2-0, 58e).

Avec trois victoires, sept buts marqués (trois encaissés) et neuf points, la France s'adjuge donc cette édition 2016.

La fiche technique

Patrick Gonfalone

"Je suis évidemment satisfait de cette troisième victoire. Les choses se mettent en place progressivement avec ce groupe, ça prend tournure avec le temps. Lors de ce tournoi du Val-de-Marne, tous les garçons ont pu s'exprimer et répondre au mieux à notre projet de jeu. C'est intéressant, je suis satisfait du contenu.

Cette génération me semble plus mature dans l'écoute, moins dispersée. Ce sont des garçons appliqués. C'est un plaisir. Ce soir ils sont heureux bien sûr. Il s'agissait de leurs premiers pas en sélection nationale, de leur premier maillot bleu, de leur premier trophée. Ils s'en souviendront toute leur vie".