Second match nul face aux Pays-Bas

Second match nul face aux Pays-Bas

Second match nul face aux Pays-Bas

lundi 14 novembre 2016 - 21:15 -

Après une première opposition amicale à Saint-Nazaire, les U20 retrouvaient les Néerlandais à la Roche-sur-Yon.

Vendredi, les deux équipes n'avaient pu se départager (0-0). Au stade Henri-Desgrange de la Roche-sur-Yon, la sélection offrait un nouveau visage avec pour tutlaires : Prévost - Gaspar, Séverin, Hernandez, Gélin, Nkunku, Lopez, Sissoko, Ayé, Blas, Cardona (photo, ci-dessus/CastelPhoto/P. Le Brech).



Le scénario de cette seconde opposition s'accélérait en fin de rencontre. Les Néerlandais ouvraient ainsi la marque à dix minutes de la fin du temps règlementaire, sur un contre conclu par Steven Bergwijn (0-1, 80e). Les coéquipiers de Maxime Lopez parvenaient ensuite à égaliser dans le temps additionnel, sur une frappe dans l'axe d'Irvin Cardona (1-1, 94e).

Les hommes de Ludovic Batelli, qui a pu effectuer six changements ce soir, ont en ligne de mire la Coupe du Monde U20, programmée du 20 mai au 11 juin 2017 en Corée du Sud.

Après ce résultat nul, le sélectionneur a livré une première analyse : "Le contenu de ce match était moins intéressant que le premier, même s'il y a eu de bonnes séquences offensives et un début de seconde période réussi. Nous avons eu plusieurs fois l'occasion de faire la différence. 

Mais nous n'avons pas trouvé le bon équilibre et il y a eu ce soir trop de lacunes techniques et tactiques pour espérer mieux que ce résultat nul ; nous arrachons l'égalisation dans le temps additionnel avec l'énergie du désespoir, mais nous sommes aussi chanceux puisque nous concédons deux "poteaux". Il y a eu un manque de cohésion dans les transitions et nous avons offert trop d'espaces. Ce soir, certains garçons découvraient la sélection, d'autres ont manqué de constance. Le haut niveau, c'est un ensemble et j'attendais plus collectivement. 

Nous devrions disputer trois matches en mars lors d'un mini-tournoi. J'espère que tous les joueurs seront là pour que nous puissions bien préparer la compétition qui nous attend."

La fiche technique