Début des interpôles féminins

Début des interpôles féminins

Débuts des interpoles féminins

mercredi 16 novembre 2016 - 23:52 -

Le rassemblement des Pôles Féminins se déroule du 15 au 17 Novembre au Centre National du Football de Clairefontaine.

Pour cette seconde édition des rencontres interpôles féminines, la Direction Technique Nationale a décidé de réunir les sept Pôles Espoirs Féminins -dont le Pôle France- durant trois jours au Centre National du Football de Clairefontaine.

La directrice des sélections nationales féminines Sandrine Soubeyrand a profité de l'événement pour réunir l'ensemble des entraîneurs des Equipes de France féminines. Une invitation à laquelle le nouveau sélectionneur de l'Equipe de France féminine A, Olivier Echouafni, a souhaité répondre positivement, accompagné de son adjointe Peggy Provost.

En complément des oppositions qui ont permis aux sélectionneurs et responsables de Pôles d'observer les joueuses de demain, des interventions ont été proposées à l'ensemble des délégations :

- Elisabeth Loisel, Entraîneur National : Observations et statistiques du mondial U17 féminin
- Edouard Lacroix, FFFUSA : Passerelle avec les universités américaines
- Guy Ferrier, ex Entraîneur National : Retour d'expérience sur les attentes du haut-niveau et le titre de champion du Monde obtenu avec les U17 Féminines en 2012

Laure Boulleau, joueuse internationale A, et passée par le Pôle France, a complété ce plateau d'intervenants en témoignant de son parcours pour atteindre le haut niveau mais aussi en rappelant l'importance de la réalisation du double projet sportif et scolaire.


Programme des dernières oppositions du jeudi 17 Novembre
:

- Pôle France/Pôle de Rennes
- Pôle de Blagnac/Pôle de Vaulx en Velin
- Pôle de Liévin/Pôle de Strasbourg
- Pôle France/Pôle de Tours