J13 : Bastia fait chuter le leader, Dunkerque n'en profite pas

J13 : Bastia fait chuter le leader, Dunkerque n'en profite pas

J13 : 8 matches en direct sur FFFTV National

dimanche 20 novembre 2016 - 18:00 -

Le CA Bastia a dominé (3-2) vendredi le leader Concarneau. Surpris par Épinal (0-1), Dunkerque a manqué le coche et a perdu sa 2e place au profit de Quevilly-Rouen, vainqueur chez la lanterne rouge Sedan (0-1). Dimanche, le choc entre Chambly et Châteauroux s'est conclu sur un nul (0-0).

Les Bastiais ont réussi une performance en signant avant la dernière rencontre dimanche entre Chambly et Châteauroux l'unique victoire à domicile de la journée. Les Corses ont assommé dans un premier temps les Concarnois en menant (3-0) grâce à des réalisations de Dominique Pandor (25e), Jackson Mendes (50e) et du jeune Kleyveens Hérelle (71e), pour son premier match en National. Saïd Idazza (72e) et Kalen Damessi (78e) ont relancé les Bretons en marquant deux buts en six minutes mais les protégés de Stéphane Rossi ont tenu bon. 

Relégables (17es), les Spinaliens ont décroché un succès important en déplacement à Dunkerque en conservant leur but d'avance signé Ambroise Gboho dès la 8e minute. Pour sa première sur le banc du CS Sedan Ardennes, Nicolas Usaï, le successeur de Colbert Marlot, n'a pas réussi à chasser les doutes de ses nouveaux joueurs. Une faute de mains du gardien Willy Maeyens a profité à Medhy Guezoui (41e) qui a offert la victoire (0-1) à l'US Quevilly-Rouen au stade Dugauguez. Les Normands se sont emparés de la 2e place. 

Avec notamment un doublé de Tony Mauricio, l'US Boulogne CO a repris sa marche face à l'US Avranches (1-3). Les Boulonnais sont provisoirement 3es à égalité de points avec QRM. Invaincue depuis 8 journées, l'USCL a vu sa dynamique stoppée sur sa pelouse du stade Duvauchelle par l'ASM Belfort (0-1) et son homme en forme Ludovic Baal (61e). Le Pau FC se donne de l'air au classement grâce à son succcès (0-2) chez l'AS Béziers. Le gardien palois Ibrahim Koné a stoppé un penalty avant qu'Anthony Sanchez (29e) et Jonathan Rivas (68e) ne fassent la différence. Les deux autres rencontres Paris FC-Les Herbiers et Marseille Consolat-Lyon Duchère se sont achevées sur un score nul et vierge (0-0).

Dimanche, le choc entre le FC Chambly (4e) et la Berrichonne Châteauroux (3e), diffusé sur Canal+ Sport, n'a pas trouvé de vainqueur (0-0). Concarneau a conservé son fauteuil de leader mais ses poursuivants sont nombreux et pressants. Les Castelroussins ont glissé au 4e rang à égalité avec Quevilly-Rouen et Boulogne. Chambly est 6e.  

Les "replay" des directs vidéo

Les résumés vidéo des rencontres

Le classement