J14 : Boulogne prend les commandes, le classement toujours aussi serré

J14 : Boulogne prend les commandes, le classement toujours aussi serré

J14 : Boulogne prend la pôle, Chambly et Bastia cartonnent

dimanche 27 novembre 2016 - 16:45 -

En s'imposant vendredi face à Sedan (2-1), Boulogne sur Mer a dépossédé Concarneau, auteur d'un match nul (2-2) face à Châteauroux dimanche, de son fauteuil de leader. Les Bretons glissent au 3e rang à égalité de points avec Chambly (2e).

Cette 14e journée offensive avec 31 buts marqués a confirmé l'homogénéité du championnat avec un haut de tableau toujours aussi serré et la prise de pouvoir de l'USBCO, qui a chipé le fauteuil de leader que détenait l'US Concarneau depuis la 7e journée.

Avancée à 15h vendredi en raison de travaux sur le mât d'éclairage du stade du Hameau, la rencontre entre le Pau FC et l'USL Dunkerque s'est conclue sur un nul (1-1). Tout s'est joué dans le dernier quart où les Palois réduits à dix après l'exclusion de Damon Bansais (75e) ont encaissé dans la foulée un but de Belvic Moussiti-Oko (77e). Romain Séguret a remis les deux équipes à égalité (81e) en profitant d'un dégagement manqué du gardien nordiste Jean-Christophe Bouet.

Quevilly-Rouen a partagé les points avec le Paris FC (1-1), qui n'a plus gagné depuis 7 journées. Les Normands ont ouvert la marque sur un penalty de Medhy Guezoui (12e), avant de voir les Parisiens égaliser à la 35e grâce à François Cissé. Les joueurs de Manu Da Costa ont eu l'opportunité de s'imposer mais le meilleur buteur du Championnat Medhy Guezoui a manqué un second penalty.

L'US Boulogne CO a enfoncé encore un peu plus le dernier de la classe Sedan, réduit à dix dès la 8e minute après l'exclusion d'Abdelhakim Omrani, en lui infligeant sa 9e défaite de la saison (2-1). Une réalisation de Thierry Argelier (55e) et un but contre son camp de Yoann Wachter ont permis aux Nordistes de faire la course en tête. Moustapha Kaboré (87e) a sauvé l'honneur pour les Ardennais. 

C'est rare mais les spectateurs du stade de la Colombière ont assisté à une pluie de buts entre Épinal et Chambly (3-5). Les Camblysiens ont été plus efficaces que les Spinaliens malgré le premier doublé d'Arnold Lumb, la dernière recrue vosgienne. Belle performance également du CA Bastia qui a signé une deuxième victoire consécutive au stade Erbajolo en dominant Créteil (4-0). Lyon Duchère et les Herbiers ont également pris les trois points à domicile en battant Béziers (3-0) et Marseille Consolat (2-1), tandis que Belfort et Avranches se sont neutralisés (2-2).

Dimanche, l'US Concarneau devant les caméras de Canal+ Sport n'a pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à la Berrichonne Châteauroux. Menant au score dès la 4e minute par l'intermédiaire de Vincent Richetin, les Finistériens se sont fait rejoindre à l'heure de jeu, Maxime Blanc signant l'égalisation castelroussine. A 11 contre 10 à la 67e minute après l'exclusion de Mehdy Merghem, les Bretons, pour la 3e fois de suite à domicile, n'ont pas réussi à faire basculer la partie en leur faveur.

Les replay des matches en direct sur FFFTV National

Les résumés vidéo des rencontres

Le classement